Schalke vire Christian Gross

Christian Gross (66 ans) n'a pas 'survécu' au naufrage de Schalke 04 samedi à Stuttgart en ...
Schalke vire Christian Gross

Schalke vire Christian Gross

Photo: KEYSTONE/AP/Martin Meissner

Christian Gross (66 ans) n'a pas 'survécu' au naufrage de Schalke 04 samedi à Stuttgart en Bundesliga (5-1).

Le coach zurichois a été limogé dimanche matin, a officialisé le club. Le directeur sportif Jochen Schneider a subi le même sort.

'La décision était devenue inévitable après les résultats contre Dortmund et Stuttgart', a déclaré le président de Schalke Jens Buchta dans un communiqué. En plus de Gross et Schneider, le coordinateur sportif, l'entraîneur adjoint et le préparateur physique ont également été remerciés.

L'aventure de Christian Gross à Schalke aura donc duré à peine plus de deux mois. L'ancien entraîneur à succès de Grasshopper et du FC Bâle avait été engagé juste avant Noël, devenant le quatrième technicien à diriger le club de la Ruhr cette saison.

Ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont manifesté auprès de la direction leur souhait de ne plus être dirigé par le Zurichois. La fronde a été menée par les trois joueurs les plus expérimentés du contingent, Sead Kolasinac, Klaas-Jan Huntelaar et Shkodran Mustafi, qui jugeaient leur coach incompétent.

Actuelle lanterne rouge de Bundesliga, Schalke a concédé samedi sa 16e défaite de la saison (pour une seule victoire, obtenue sous l'ère Gross). Avec seulement 9 points à son compteur, le club de la Ruhr aura bien du mal à éviter la relégation. Il accuse 9 longueurs de retard sur la place de barragiste.

/ATS
 

Actualités suivantes