Statu quo en tête, sauf pour Dortmund qui s'enfonce

Statu quo en Bundesliga, où toutes les équipes de tête ont gagné à l'exception de Dortmund ...
Statu quo en tête, sauf pour Dortmund qui s'enfonce

Statu quo en tête, sauf pour Dortmund qui s'enfonce

Photo: KEYSTONE/AP/Tom Weller

Statu quo en Bundesliga, où toutes les équipes de tête ont gagné à l'exception de Dortmund, qui s'enfonce encore dans la crise avec une défaite samedi 2-1 à Fribourg, la troisième en quatre matches.

Le nouvel entraîneur du Borussia Edin Terzic, bombardé sur le banc après le limogeage de Lucien Favre mi-décembre, ne semble plus avoir de solutions. Visiblement, 1,73 point par match et cinq points de retard sur le Bayern Munich ne constituaient pas un résultat assez probant aux yeux des dirigeants pour conserver le Vaudois à la barre. A peine deux mois et sept matches plus tard, le changement d'entraîneur apparaît pourtant comme un malentendu.

Le club occupe provisoirement la 6e place à 16 points du leader Bayern et reste 'européen' à la faveur de la défaite surprenante du Borussia Mönchengladbach face à Cologne (1-2). Sommer, Embolo, et Zakaria ont joué tandis que Nico Elvedi est resté sur le banc.

Vendredi soir, le Bayern Munich (48 pts) avait assuré ses arrières avant de partir pour le Qatar jouer le Mondial des clubs, en battant le Hertha Berlin 1-0.

Samedi, Leipzig, dauphin à 7 points (41 pts), a battu la lanterne rouge Schalke 3-0. La tâche de Christian Gross s'annonce toujours plus difficile avec quatre points au cours des sept matches qu'il a dirigés.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus