Suisse - Croatie pas menacé en l'état

Le match Suisse - Croatie devrait se tenir comme prévu mercredi à Saint-Gall. Le test positif ...
Suisse - Croatie pas menacé en l'état

Suisse - Croatie pas menacé en l'état

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Le match Suisse - Croatie devrait se tenir comme prévu mercredi à Saint-Gall. Le test positif au coronavirus de Xherdan Shaqiri n'a en l'état aucun impact sur le programme de l'équipe de Suisse.

Le joueur de Liverpool est asymptomatique et a été immédiatement placé à l'isolement dans sa chambre, à l'écart de l'équipe avec laquelle il s'était toutefois entraîné lundi. 'Nous avons été informés mardi matin du résultat du test de début de stage, a expliqué Martin Maleck, le médecin de l'équipe de Suisse. Tous les autres joueurs et membres de l'encadrement ont été testés négatifs. Ainsi, l'équipe peut s'entraîner normalement et, en l'état, le match de mercredi peut avoir lieu.' Voilà pour la situation.

Cela peut changer. D'un point de vue médical d'abord, 'si des membres de l'équipe ou du staff devaient contracter des symptômes cliniques', a précisé Martin Maleck. D'un point de vue administratif en revanche, les autorités sanitaires saint-galloises ont donné leur aval à la tenue de la rencontre.

Martin Maleck avait en effet assuré que 'le protocole de retour au jeu de l'UEFA a été strictement respecté.' Notons toutefois que l'ASF, de façon à surveiller au plus près la santé des joueurs, a décidé de procéder à une seconde vague de tests mercredi matin. Puis, comme le veut la procédure, l'équipe devra encore s'y soumettre vendredi, veille de match contre l'Espagne, et lundi prochain avant d'affronter l'Allemagne.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus