Super League: Bâle freine YB, Lausanne s'impose à Vaduz

Leader indiscuté de la Super League, YB a dû se contenter d'un nul 1-1 à Bâle lors de la 23e ...
Super League: Bâle freine YB, Lausanne s'impose à Vaduz

Super League: Bâle freine YB, Lausanne s'impose à Vaduz

Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Leader indiscuté de la Super League, YB a dû se contenter d'un nul 1-1 à Bâle lors de la 23e journée. Pour sa part, le Lausanne-Sport a obtenu une victoire qui vaut son pesant d'or à Vaduz (3-0).

Les Young Boys ont certes dominé contre des Bâlois le plus souvent recroquevillés en défense, mais ils n'ont pas su concrétiser. C'est même le FCB qui a frappé en premier sur une magnifique frappe de Males (20e). L'euphorie n'a toutefois pas duré pour les Rhénans puisque Lauper a égalisé six minutes plus tard après une subtile talonnade d'Elia.

Les triples tenants du titre ont bénéficié de quelques occasions en seconde période notamment par Nsamé. Sur des contres, Cabral s'est montré maladroit pour les Bâlois. Mais ce point conquis de haute lutte va peut-être donner de l'air à Ciriaco Sforza.

Au Liechtenstein, Lausanne a confirmé sa bonne phase actuelle malgré un effectif décimé. Une tête victorieuse de Bolingi à la 44e après un centre de Suzuki et des réussites de Tsoungui et Da Cunha dans les arrêts de jeu lui ont permis d'empocher trois points très importants. Le LS vient ainsi de prendre dix points sur douze, ce qui se traduit par une progression au 5e rang provisoire du classement, à trois points seulement de Bâle (2e).

/ATS