Super League: Sion battu par le leader

Sion reste en mauvaise posture au terme de la 27e journée de Super League. Les Valaisans ont ...
Super League: Sion battu par le leader

Super League: Sion battu par le leader

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Sion reste en mauvaise posture au terme de la 27e journée de Super League. Les Valaisans ont perdu 3-0 chez eux contre Young Boys, alors qu'il y avait encore 0-0 à la 85e!

Les Sédunois ont longtemps cru pouvoir obtenir un point de haute lutte face au leader. Ils ont même bénéficié de l'occasion la plus nette à la 50e avec un tir d'Araz que von Ballmoos ralentissait avant qu'Aebischer ne puisse sauver sur sa ligne.

Le milieu fribourgeois allait encore se montrer déterminant à la 86e. C'est lui qui perçait les lignes adverses pour décaler Nsame qui ouvrait le score. Le buteur obtenait ensuite un penalty transformé par Spielmann (91e) avant que Ngamaleu ne donne au score des allures un peu trompeuses (92e). YB s'est ainsi encore rapproché d'un quatrième titre consécutif puisque les Bernois comptent désormais 22 points de plus que leur premier poursuivant.

Au Stade de Genève, Servette et Lugano ont fait match nul 1-1. Les Tessinois ont frappé les premiers par Custodio (66e), mais Stevanovic a arraché l'égalisation pour les Grenat à la 85e. Servette conserve ainsi sa 2e place au classement avec 38 points, soit un de plus que Lugano et Lausanne-Sport et deux de plus que Bâle, qui recevra Vaduz lundi dès 16h00.

En bas de classement, Lucerne (8e) compte six longueurs de réserve par rapport à Sion et Vaduz.

/ATS