Un nouveau derby du Rhône sans vainqueur

Troisième derby du Rhône de la saison et troisième nul ! Malgré les treize points d'écart entre ...
Un nouveau derby du Rhône sans vainqueur

Un nouveau derby du Rhône sans vainqueur

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Troisième derby du Rhône de la saison et troisième nul ! Malgré les treize points d'écart entre les deux équipes au classement, le Servette FC n'a toujours pas pris la main face au FC Sion.

Trois jours après leur élimination mortifiante en demi-finale de la Coupe de Suisse aux tirs au but face au Lugano, les Genevois ne sont pas parvenus à concrétiser une supériorité évident dans le jeu. Sans Mario Balotelli mais avec un supplément d'âme indéniable par rapport à ses dernières sorties, le FC Sion ne méritait peut-être pas de perdre. Après la victoire miraculeuse à Lucerne, ce 2-2 à Tourbillon face à son meilleur ennemi confirme que l'équipe a retrouvé un souffle de vie.

Suivi par 11'850 spectateurs, ce derby a proposé un spectacle riche en rebondissements. Les deux formations ont, en effet, toutes les deux mené au score. Enzo Crivelli l'a ouvert à la 23e et Miroslav Stevanovic l'a scellé à la 69e. Entre-temps, Sion a marqué sur un penalty d'Anto Grgic (34e) et sur une tête d'Itatinga (56e), qui a surgi sur un coup franc merveilleusement botté par Reto Ziegler.

Auteur de deux arrêts magnifique sur une frappe de Dereck Kutesa à la 27e et sur une tête de Crivelli à la 63e, Heinz Lindner a peut-être été l'homme fort de ce derby. On ne finira jamais de se demander où serait le FC Sion sans son gardien autrichien...

Avec ce résultat, Servette compte cinq points d'avance sur St-Gall et Lugano qui jouent lundi. Quant au FC Sion, il a pris une petite longueur d'avance sur le FC Wintetrhour qui reçoit le FC Lucerne lundi.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus