Une défaite bien malheureuse pour le FC Sion

Cinquième défaite en sept matches cette année pour le FC Sion ! Les Sédunois se sont inclinés ...
Une défaite bien malheureuse pour le FC Sion

Une défaite bien malheureuse pour le FC Sion

Photo: KEYSTONE/URS FLUEELER

Cinquième défaite en sept matches cette année pour le FC Sion ! Les Sédunois se sont inclinés 2-1 à Lucerne malgré un ascendant presque total sur la rencontre.

Cueilli à froid sur une réussite d’Adrian Grbic à la 6e et crucifié par un malheureux autogoal de Kreshni Hajrizi à la 58e, le FC Sion a eu le mérite de ne jamais baisser les bras malgré un scénario aussi défavorable. La réduction du score à la 65e – une frappe d’Anton Miranchuk déviée dans ses propres filets par Severin Ottiger – n’a toutefois pas suffi pour éviter la défaite. Comme l'introduction dans le dernier quart d'heure de Pajtim Kasami

A la faveur de ce succès, Lucerne se hisse provisoirement à la première place du classement avant le match de Lugano à Berne. Ce rang tient presque du miracle tant les Lucernois ont dévoilé bien des limites dans le jeu face au FC Sion. Mais il faut admettre que le totomat valide pleinement les choix opérés par l’entraîneur Mario Frick qui a vu son équipe reculer dès l’ouverture du score.

Valeureux mais encore trahi par une défense qui n’offre pas énormément de garanties, le FC Sion se déplacera samedi prochain à Bâle dans une rencontre qui s’annonce à nouveau bien 'délicate'. Il convient d’espérer que Didier Tholot pourra la préparer en toute sérénité, sans une nouvelle intervention... présidentielle dans la presse.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus