Une victoire indiscutable du Real Madrid à Barcelone

Zinédine Zidane peut respirer ! Trois jours après la défaite impardonnable devant le Shakhtar ...
Une victoire indiscutable du Real Madrid à Barcelone

Une victoire indiscutable du Real Madrid à Barcelone

Photo: Keystone/AP/Joan Monfort

Zinédine Zidane peut respirer ! Trois jours après la défaite impardonnable devant le Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions, le Français a mené le Real Madrid à la victoire lors du Clasico.

Sa formation s'est imposée 3-1 dans le huis clos du Nou Camp. Même si le pénalty provoqué et transformé par Sergio Ramos pour le 2-1 de la 63e minute peut être taxé de généreux, ce succès ne souffre aucune discussion. Autour de Toni Kroos et de Karim Benzéma, auteur d'une passe lumineuse pour l'ouverture du score de Federico Valverde à la 5e minute, les Madrilènes ont livré une performance aboutie. Il leur reste à la valider ce mardi à Mönchengladbach dans une rencontre où le droit à l'erreur sera également inexistant.

Le FC Barcelone ne peut porter à son crédit que la séquence lumineuse de la 8e minute qui a permis à Ansu Fati de devenir à 17 ans et 359 jours le plus jeune buteur de l'histoire du Clasico. Le prodige a conclu une action initiée par Lionel Messi qui a vu Jordi Alba armer de son flanc gauche un centre parfait pour le 1-1.

Ecarté comme quatre jours plus tôt face à Ferencvaros, Antoine Griezmann n'a été introduit qu'à la 81e minute par un Ronald Koeman qui a concédé, lui aussi, une défaite sans appel dans le duel des entraîneurs. Le Néerlandais est encore loin d'avoir réussi l'union sacrée autour de lui comme Zinédine Zidane à Madrid. Le Français demeure bien l'entraineur qui convient au Real Madrid.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus