YB s'impose 4-3 à Lucerne au terme d'un match splendide

Les Young Boys ont lancé un message fort à la Super League. Les champions de Suisse ne lâcheront ...
YB s'impose 4-3 à Lucerne au terme d'un match splendide

YB s'impose 4-3 à Lucerne au terme d'un match splendide

Photo: KEYSTONE/URS FLUEELER

Les Young Boys ont lancé un message fort à la Super League. Les champions de Suisse ne lâcheront rien dans leur quête d'un cinquième titre consécutif.

Les Bernois se sont en effet imposés 4-3 à Lucerne en ouverture de la saison de Super League, au terme d'une partie spectaculaire et riche en buts comme en rebondissements. Car le vainqueur de la Coupe a fait trembler YB durant une heure.

Les champions, qui avaient ouvert le score par Elia (14e), avaient été rejoints puis dépassés après les réussites de Schürpf (27e) et Ndiaye (41e). Ils semblaient même au bord du précipice à la 52e après le magnifique 3-1 inscrit par Schürpf.

Quatre changements simultanés

Mais David Wagner et ses joueurs ont eu la réaction nécessaire. En moins de dix minutes, et après quatre changements simultanés (58e), les Bernois revenaient à la hauteur de leurs adversaires grâce à Siebatcheu (59e) et Elia (68e).

La fin de la partie était dominée par les visiteurs, mais Lucerne tenait bon... jusque dans les arrêts de jeu.Tout a bien fini donc pour YB, qui a montré un potentiel offensif redoutable ainsi qu'une profondeur de banc décisive. Par contre, les Bernois devront resserrer les boulons derrière, et notamment sur les côtés, où ils ont été en grosse difficulté.

/ATS
 

Actualités suivantes