Young Boys: Hoarau s'en ira à la fin du mois, Sulejmani prolonge

Une page va se tourner aux Young Boys, triple champion de Suisse ces trois dernières saisons ...
Young Boys: Hoarau s'en ira à la fin du mois, Sulejmani prolonge

Young Boys: Hoarau s'en ira à la fin du mois, Sulejmani prolonge

Photo: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Une page va se tourner aux Young Boys, triple champion de Suisse ces trois dernières saisons. Le Français Guillaume Hoarau (36 ans), quittera le club de la capitale à la fin du mois d'août.

L'attaquant français, venu de Chine en 2014, a largement contribué à la conquête des deux premiers titres des 'jaune et noir'. Il fut moins présent la saison dernière en raison de blessures à répétition. Il avait disputé 17 matches pour 2 buts.

L'ancien attaquant du PSG a pesé dans l'histoire récente du club bernois avec 118 buts en 187 matches. Il avait également été partie prenante lors de la qualification en Ligue des champions et un inoubliable succès 2-1 à domicile contre la Juventus avec un doublé de Hoarau en décembre 2018.

Les dirigeants de Young Boys ont décidé de prolonger son contrat d'un mois pour qu'il puisse prendre part à la finale de la Coupe de Suisse le 30 août contre Bâle ou Winterthour.

Les Young Boys ont offert un nouveau contrat de deux ans à leur maître à jouer Miralem Sulejmani (31 ans). Le milieu serbe joue dans la capitale depuis cinq ans. Il a participé à la conquête des trois titres des Bernois. Il en avait déjà fêté trois avec l'Ajax Amsterdam et deux avec Benfica Lisbonne.

Longtemps blessé la saison dernière, il a retrouvé sa forme d'antan. En 162 matches pour les Young Boys, il a inscrit 43 buts et réussi 47 assists.

Un cas positif au Covid-19

Autre figure emblématique du club, le portier Marco Wölfli a été prolongé d'un mois pour faire partie du cadre qui disputera la finale de la Coupe de Suisse le 30 août. Il sera ensuite remplacé par le Neuchâtelois Guillaume Faivre qui arrive de Thoune.

Le club de la capitale a également prolongé de manière anticipée le contrat de son joueur offensif Nicolas Moumi Ngamaleu jusqu'en 2023. L'international camerounais était arrivé il y a trois ans de l'équipe autrichienne d'Altach.

L'équipe s'est soumise à un test du coronavirus avant de reprendre l'entraînement. L'attaquant Roger Assalé a été le seul membre contrôlé positif. L'Ivoirien doit observer une quarantaine.

/ATS
 

Articles les plus lus