Le HC Ajoie ne recevra pas de licence A en cas de titre. Le club ajoulot apprenait la mauvaise nouvelle mercredi. Selon la Ligue suisse de hockey, la vétuste patinoire du Voyeboeuf n’est pas aux normes et le projet de rénovation n’y change rien. Face à cette décision, les dirigeants ajoulots n’envisagent toutefois pas de faire recours.
Contacté jeudi matin, Patrick Hauert, le président des Vouivres, se dit déçu mais pas surpris. Selon lui, dès janvier, la ligue avait fait part de sa non-entrée en matière concernant la patinoire. Le bâtiment trop vétuste est à l’heure actuelle toujours classé en zone rouge par la Ligue.
Bonne nouvelle toutefois, les finances ne sont pas en jeu dans la décision des instances helvétiques. Patrick Hauert a précisé que son comité avait fourni un travail exemplaire afin de régler ce dossier.
Sur le plan sportif, le président bruntrutain assure que ses joueurs conserveront la motivation à se battre sur la glace : il s’agit de défendre le titre de ligue B acquis l’an passé. Quant à l’avenir, Patrick Hauert laisse la porte ouverte à une promotion. Lorsque la rénovation de la patinoire sera réalisée, elle deviendra de l’ordre de l’envisageable. Patience donc. /jre