Les honneurs pour Philip-Michaël Devos

Philip-Michaël Devos remporte tous les suffrages. La Ligue suisse de hockey sur glace a remis ...
Les honneurs pour Philip-Michaël Devos

L’attaquant du HC Ajoie a reçu le trophée de meilleur Topscorer de Ligue B

Philip-Michael Devos avec Thomas Zimmermann, responsable sponsoring chez PostFinance (photo:Manuel Lopez) Philip-Michael Devos avec Thomas Zimmermann, responsable sponsoring chez PostFinance (photo:Manuel Lopez)

Philip-Michaël Devos remporte tous les suffrages. La Ligue suisse de hockey sur glace a remis à l’attaquant du HC Ajoie le trophée de meilleur compteur du championnat de Ligue B, pour la deuxième année consécutive. La cérémonie s’est tenue mercredi à Ittigen, dans le canton de Berne. Philip-Michaël Devos a inscrit 97 points lors de la saison régulière, soit 40 buts et 57 assistes et 48 matches. C’est 24 points de plus que son dauphin, le Chaux-de-Fonnier Dominique Forget, et 26 unités supplémentaires par rapport à son total de l’hiver dernier. Selon le Québécois, il s’agit d’une performance collective, qui englobe tant l’équipe que le staff.

A 100 francs le point marqué, c’est donc un chèque de 9'700 francs que va recevoir le Mouvement junior du HCA de la part de PostFinance. Une somme importante qui fait désormais partie du budget. Au-delà de l’argent récolté pour la relève, c’est également l’attitude, qualifiée d’exemplaire, de Philip-Michaël Devos et de ses coéquipiers sur et hors de la glace, que tient à souligner le président du MOJU du club jurassien, Alain Guerdat. A noter que le deuxième attaquant canadien du HC Ajoie, Jonathan Hazen, termine lui 3e meilleur compteur du championnat régulier, avec 72 points. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus