Déjà la reprise pour les jeunes du HC Ajoie

Le « Camp Expert » organisé par le Mouvement Juniors du HCA a débuté ce jeudi et se veut proche ...
Déjà la reprise pour les jeunes du HC Ajoie

Le « Camp Expert » organisé par le Mouvement Juniors du HCA a débuté ce jeudi et se veut proche d’un stage de préparation d’une équipe professionnelle

Les jeunes hockeyeurs (et une hockeyeuse !) tout sourire... avant l'effort ! Les jeunes hockeyeurs (et une hockeyeuse !) tout sourire... avant l'effort !

Sur la glace du Voyeboeuf de laquelle s’échappait cette petite brume typique en période estivale, ils étaient près d’une vingtaine à rechausser les lames ce jeudi matin. L’heure de la reprise a déjà sonné pour les 14-17 ans avec le premier « Camp Expert » organisé par le mouvement junior du HC Ajoie. Un stage d’été musclé qui offre désormais une préparation physique et mentale complète. Ce jeudi, les jeunes hockeyeurs, dont deux français, ont déjà bien souffert avec du patinage et des exercices de vitesse avec un parachute accroché dans le dos (notre photo).

Exercice de vitesse avec un parachute accroché dans le dos. Exercice de vitesse avec un parachute accroché dans le dos.

Durant quatre jours, ils suivront une préparation digne des joueurs professionnels. « C’était l’objectif pour ce nouveau camp, donner un entraînement de qualité un peu plus poussé. Le camp d’Ajoie traditionnel dispose de loisirs à côté du hockey, tandis que là on voulait donner au plus âgé un camp qui ressemble davantage à une reprise que pourrait avoir une Ligue Nationale. Pour ceux qui veulent grimper dans les catégories, ce genre de stage est important », commente Serge Volet, directeur technique du Mouvement Junior au HCA.

 

Du hockey mais pas que...

Et ça se voit ! En quittant la glace après une bonne heure et demie d’exercice, tous les jeunes avouaient que ça ne rigolait pas ! « C’est très intensif », souffle Hippolyte qui vient de Belfort en France voisine. « Là je crois qu’ils sont cuits ! Ils ne devraient pas trop faire le cirque pour s’endormir ce soir », plaisante l’un des entraîneurs. De la boxe, du Qi-Gong (variante du Yoga) et de la diététique figurent également au programme de ce « Camp Expert » qui porte finalement parfaitement son nom. Le « camp d’été du HC Ajoie » qui débute samedi accueillera quant à lui 91 enfants âgés de 4 à 13 ans. /jpi

 

Le "Camp Expert", un stage digne des pros ! Reportage


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus