Retour sur terre pour le HC Ajoie

Les hockeyeurs jurassiens ont perdu jeudi soir le deuxième derby de Swiss League de la saison ...
Retour sur terre pour le HC Ajoie

Les hockeyeurs jurassiens ont perdu jeudi soir le deuxième derby de Swiss League de la saison 6-2 contre La Chaux-de-Fonds à la patinoire des Mélèzes

 Léonardo Fuhrer avait montré la voie aux siens en ouvrant le score après neuf minutes de jeu. (photo: archives)

Le retour au championnat n’a pas convenu au HC Ajoie. Les hommes de Gary Sheehan se sont inclinés 6-2 jeudi soir contre le HC La Chaux-de-Fonds devant plus de 2000 spectateurs à la patinoire des Mélèzes, dans le cadre du championnat de Swiss League de hockey sur glace. L'équipe ajoulote pointe au septième rang du classement après trois journées.

Deux jours après leur retentissant exploit contre le Lausanne hockey club en Coupe de Suisse, les Jurassiens n’ont pas réussi à confirmer cette performance chez les Abeilles. Les Chaux-de-Fonniers mènent donc 2-0 dans les confrontations directes entre les deux équipes cette saison, après leur première victoire acquise samedi dernier au Voyeboeuf.

Dans cette rencontre, les Ajoulots ont fait mine d’exister dans la première partie du premier tiers. C’est même Fuhrer qui ouvrait les compteurs de la soirée à 5 contre 4 après neuf minutes de jeu. Mais la réponse des Abeilles arrivait déjà quatre minutes plus tard. Dans cette même situation de jeu, Simon Sterchi égalisait, avant de donner une longueur aux locaux avant le premier thé.

 

Les cinq minutes neuchâteloises

On imaginait un réveil jurassien dans la période médiane. Mais en réalité, c’est tout le contraire qui s’est passé. Déjà décisif et auteur de trois buts samedi dernier en Ajoie, Dominic Forget a remis ça jeudi soir. Le Québecois  du HCC a fait trembler les filets à deux reprises entre la 32e et la 37e minute de jeu, ces deux buts s’ajoutant à celui de Stämpfli (35e) fraîchement rentré sur la glace après une pénalité de deux minutes.

La réussite ajoulote de Julien Privet en toute fin de deuxième tiers n’y changeait rien. Le match était plié. Le portier jurassien Elien Paupe cédait sa place à Dominic Nyffeler pour le dernier tiers-temps. Mais Ajoie encaissait finalement le sixième but dans la cage vide après un ultime coup de poker de Gary Sheehan.

Le HC Ajoie a une semaine pour retrouver ses esprits et son hockey. Les Jurassiens ont rendez-vous le 29 septembre avec Thurgovie à la patinoire du Voyeboeuf. /lre

Le télégramme

La Chaux-de-Fonds - Ajoie 6-2 (2-1 3-1 1-0)

Patinoire des Mélèzes: 2023 spectateurs.

Arbitres: Müller/Tscherrig, Micheli/Pitton.

Buts: 10e Fuhrer (Devos, Hazen/à 5 contre 4) 0-1. 14e Sterchi (Bonnet/à 5 contre 4) 1-1. 15e Sterchi (Grezet, Forget) 2-1. 32e Forget (Grezet) 3-1. 35e Stämpfli (Jacquet) 4-1. 37e Forget (Eigenmann) 5-1. 40e Privet (Steinauer, Montandon) 5-2. 58e Erb (à 3 contre 4!) 6-2.

Pénalités: 5 x 2' contre La Chaux-de-Fonds, 5 x 2' contre Ajoie.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus