Le HC Ajoie a frappé un grand coup vendredi soir dans le championnat de Swiss League de hockey sur glace. Il a fait chuter le leader Rapperswil 4-2 au Voyeboeuf. Un bel exploit puisque les St-Gallois restaient sur neuf victoires consécutives ! Le HCA a lui fêté son deuxième succès de rang et pointe désormais à la 6e place du classement à seulement trois points du podium.
Des entames de tiers tonitruantes
Les Jurassiens se sont même payés le luxe de mener 3-0 avant de connaître un dernier quart d'heure plus compliqué. C'est Konstantin Schmidt qui avait ouvert le score dès la 12e minute de jeu. Ajoie a alors su enfoncer le clou à chaque fois au retour des vestiaires. Melvin Merola signait le 2-0 en début de deuxième période, imité par Thibaut Frossard à la 42e pour le 3-0.
Un frisson dans les dernières minutes
Des buts St-Gallois de Sven Lindemann et Steve Mason ont alors fait parcourir un petit frisson durant les six dernières minutes dans la patinoire de Porrentruy. Sans gardien dans les cages adverses, c'est finalement Reto Schmutz qui a parachevé le succès ajoulot. Après sa victoire contre Langentahl il y a une semaine, le HC Ajoie confirme son appétit pour les « gros » du championnat. De bon augure avant un déplacement à Olten mardi prochain. /jpi