Devos et Hazen ajoulots à long terme

C’est Noël avant l’heure pour le HC Ajoie. Le club jurassien de Swiss League a prolongé les ...
Devos et Hazen ajoulots à long terme

Les deux Canadiens du HC Ajoie ont signé un nouveau contrat pour les trois prochaines saisons dans le Jura

Philip-Michaël Devos et Jonathan Hazen Philip-Michaël Devos (à gauche) et Jonathan Hazen se plaisent dans le Jura (photo : archives)

C’est Noël avant l’heure pour le HC Ajoie. Le club jurassien de Swiss League a prolongé les contrats de ses deux étrangers. Philip-Michaël Devos et Jonathan Hazen sont désormais liés à la formation ajoulote pour les trois prochaines saisons. Ils patineront donc dans le Jura au moins jusqu’au terme de la saison 2020/2021. Le HCA l’a annoncé lundi après-midi dans un communiqué.

 

Des statistiques impressionnantes

Philip-Michaël Devos et Jonathan Hazen patinent au HC Ajoie depuis l’été 2015. Ils ont été des grands artisans du titre conquis par le HCA le 1er avril 2016. Les deux hommes affichent aussi des statistiques folles sous le maillot à la Vouivre. Philip-Michaël Devos compte 154 matches pour un total de 91 buts et 177 assists, soit une moyenne de 1,74 point par match. Jonathan Hazen affiche lui 153 matches au compteur pour 110 buts et 125 assists, soit une moyenne de 1,54 point par match. /msc+comm

Le commentaire de Mathieu Schaffner

C’est une annonce qui vaut son pesant de points. Le HC Ajoie a frappé un sacré coup. Il parvient à prolonger les deux meilleurs étrangers de Swiss League. Et il le fait sur le long terme. C’est la preuve des ambitions ajoulotes.

Devos et Hazen étaient dragués par d’autres formations du pays. En paraphant ce nouveau contrat, ils démontrent, s’il le fallait encore, leur attachement au HCA. Ils prouvent aussi leur envie de découvrir la nouvelle patinoire.

Avec ces deux Canadiens, Ajoie tient un duo de choc. Un duo qui n’est jamais blessé et qui enfile les buts et les assists comme des perles. Devos et Hazen ont tout raflé depuis leur arrivée en Suisse : meilleur compteur, meilleur buteur et meilleur passeur des deux dernières saisons, c’étaient eux. Et c’est bien parti pour l’être encore cet hiver.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus