Le renouveau des frères Conz

Ils ont retrouvé le sourire après quelques mois compliqués. Florian et Benjamin Conz enchaînent ...
Le renouveau des frères Conz

Florian et Benjamin retrouvent les joies de la glace après un été mouvementé marqué par une mise au placard pour l’attaquant et un transfert pour le gardien

Florian (à gauche) et Benjamin Conz Florian (à gauche) et Benjamin Conz

Ils ont retrouvé le sourire après quelques mois compliqués. Florian et Benjamin Conz enchaînent les matches de National League de hockey sur glace. Les frères jurassiens ont le même objectif en tête, celui d’atteindre les play-off. Les deux hommes ont vécu un été bien particulier avec la mise au placard de l’attaquant et le transfert du gardien. Aujourd’hui, ils savourent les minutes passées sur la glace.

À 33 ans, Florian Conz n’entrait plus dans les plans de l’entraîneur de Lausanne. Il a été mis de côté et prié d’aller s’entraîner avec les juniors du LHC. L’attaquant s’est accroché et a profité du changement d’entraîneur, en octobre, pour réintégrer l’alignement vaudois.

Après cinq saisons passées dans les rangs de Fribourg-Gottéron, Benjamin Conz a été prié d’aller voir ailleurs cet été. Il a retrouvé de l’embauche au Tessin dans le vestiaire d’Ambri. À 26 ans, le gardien découvre l’autre club tessinois après avoir connu Lugano lors de l’hiver 2011/2012.

Les deux frères sont à la lutte pour une place en play-off. Ce lundi, Florian et Lausanne pointent à la 10e place et comptent trois unités de retard sur la barre. Benjamin et Ambri suivent au 11e rang avec douze points à combler pour sortir de la zone rouge. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus