Rapperswil attend le HCA de pied ferme

L’équipe saint-galloise fait de la Coupe de Suisse un des gros objectifs de sa saison et va ...
Rapperswil attend le HCA de pied ferme

L’équipe saint-galloise fait de la Coupe de Suisse un des gros objectifs de sa saison et va donc tout faire pour écarter le HC Ajoie de sa route jeudi soir en demi-finale

 Ajoulot de 2014 à 2017, Jan Mosimann patine désormais avec Rapperswil. Il s'est confié à un peu plus de 24 heures du choc entre son équipe et le HCA en demi-finale de Coupe de Suisse.

Une place en finale au terme d’un match qui s’annonce à suspense : le HC Ajoie se déplace ce jeudi sur la glace de Rapperswil dans le cadre des demi-finales de la Coupe de Suisse de hockey sur glace (coup d’envoi 19h45). La mission s’annonce compliquée pour les Jurassiens face au leader actuel du classement de Swiss League. Le vainqueur de ce duel affrontera en finale le gagnant de l’opposition entre Bienne et Davos.

 

L’ogre Rapperswil vacille parfois

Rapperswil a tout du rouleau compresseur. La formation de Jeff Tomlinson est en tête du classement de Swiss League avec un bilan affolant : 24 victoires en 30 matches, 123 buts marqués contre 50 reçus, ce qui en fait la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat. Reste que les Saint-Gallois ont perdu deux de leurs trois derniers matches à domicile, dont une défaite surprenante mardi soir 6-5 contre Thurgovie. Le coup est donc jouable pour le HC Ajoie et le vestiaire alémanique s’attend à une belle bataille : « Ajoie sait comment nous jouons et nous savons aussi comment Ajoie joue », nous a confié Jan Mosimann, l’actuel attaquant de Rapperswil, qui a joué entre 2014 et 2017 sous les couleurs ajoulotes.

Jan Mosimann s'attend à une partie tendue

Une expérience impressionnante

Le match de jeudi soir a un enjeu de taille : une place en finale et une page d’histoire à écrire pour le club jurassien, tout comme pour le club saint-gallois d’ailleurs. Ce dernier pourra s’appuyer sur l’expérience colossale de son vestiaire : plus de 4'200 parties de National League cumulées par les joueurs qui portent aujourd’hui le chandail des Saint-Gallois. A lui seul, Sven Lindemann, 39 ans, en a joué plus de 1'000.

L'expérience de Rapperswil, selon Jan Mosimann

Votre radio vous propose de vivre l’événement

RFJ vous fera vivre ce match historique. Nous prendrons l’antenne dès 19h et nous vous commenterons cette partie en intégralité avec notre consultant, Serge Volet. Nous nous approcherons également du staff et des joueurs ajoulots après chaque tiers-temps et à l’issue de la rencontre pour recueillir leurs réactions en direct et à chaud. Notre micro prendra également la température dans les supporters jurassiens qui auront effectué le long déplacement à Rapperswil. Cette demi-finale de Coupe de Suisse historique pour le HCA s’annonce haletante, RFJ vous la fera vivre de l’intérieur. Avec, espérons-le, une place en finale à la clef. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus