Un arrière-goût amer pour une saison réussie

Un petit but. C’est ce qui aura séparé le HC Ajoie de Rapperswil en demi-finale des play-off ...
Un arrière-goût amer pour une saison réussie

L’hiver du HC Ajoie a pris fin dimanche au stade des demi-finales des play-off de Swiss League

 Le HC Ajoie a fait vibrer son public durant cet hiver 2017/2018

Un petit but. C’est ce qui aura séparé le HC Ajoie de Rapperswil en demi-finale des play-off de Swiss League de hockey sur glace. Les « jaune et noir » ont laissé filer ce duel 4-2. Ils ont terminé leur saison dimanche soir sur une défaite à Porrentruy 2-1. C’est d’ailleurs le seul revers subi à domicile dans ces séries finales. Le HCA est en vacances alors qu’il n’a inscrit qu’un but de moins que son adversaire au cours de cette demi-finale : 14 réussites jurassiennes contre 15 st-galloises.

Le commentaire de Mathieu Schaffner

Frustrante, rageante, cette élimination laisse clairement un arrière-goût amer en bouche. Le HC Ajoie a tutoyé l’exploit face à l’ogre alémanique. Personne ne voyait la formation de Gary Sheehan pousser Rapperswil dans ses derniers retranchements. C’est pourtant bien ce qu’il s’est produit. Les St-Gallois ont dû user d’un jeu physique et de charges pas toujours correctes pour écarter ces vaillants Ajoulots. Ils s’en sont même pris aux étrangers du HCA, preuve que la sérénité affichée durant tout l’hiver par le vainqueur de la saison régulière avait laissé la place à de la crainte et de la fébrilité.

Le HC Ajoie a réussi sa saison. Il a comblé son public durant des play-off de haut niveau, sans oublier un parcours héroïque en Coupe de Suisse. Gary Sheehan a encore su pousser son équipe à hausser son niveau de jeu pour en faire un collectif redoutable. C’est la grande force du vestiaire jurassien. L’équipe passe avant tout le monde.

Bien sûr, aujourd’hui c’est l’amertume qui domine, mais avec un peu de recul on se rendra compte que le HCA ne cesse de progresser. Il vient de disputer les demi-finales des play-off pour la 3e année consécutive. Son nom ne fait plus référence à un petit club de campagne, mais bien à une organisation sportivement alléchante. L’hiver est à peine terminé qu’on brûle déjà de vivre les prochains exploits du HC Ajoie. Chapeau messieurs et vivement le mois de septembre.

Et pour dresser le bilan de la saison du HC Ajoie, RFJ accueillera l’entraîneur Gary Sheehan en direct mardi dans la Matinale à 7h50. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus