Reprise dans un Voyeboeuf sans glace pour le HCA

L’heure de la reprise sur glace…mais sans glace pour le HC Ajoie !
Reprise dans un Voyeboeuf sans glace pour le HCA

Les joueurs ajoulots devaient patiner une première fois ce jeudi. Raté ! Ce sera finalement vendredi à… Zuchwil !

HCA On tente de faire de la glace à Porrentruy. En vain pour l'instant.

L’heure de la reprise sur glace… mais sans glace pour le HC Ajoie ! Les joueurs à la Vouivre n’ont pas pu chausser les patins pour la première fois ce jeudi matin au Voyeboeuf. La température affichant 34 degrés dans la patinoire, la glace ne parvient pas à prendre. Le staff s’interroge aussi sur d’éventuels problèmes d’étanchéité survenus suite à la pose – la semaine passée – des nouvelles bandes autour de la surface de jeu.

 

Premier contact à Zuchwil

Le HCA a donc transpiré à l’extérieur, sous les ordres du préparateur physique Yann Veuthey. Ce manque de glace contrarie-t-il les plans de l’entraîneur ? « Oui, quand même un peu ! Cette reprise sur glace devait permettre aux joueurs de commencer tranquillement, sans être brusqués dans leur nouvel environnement. Il y a les nouveaux coéquipiers à connaître, le nouveau matériel à toucher. Ce premier contact devait nous permettre de prendre nos marques avant de commencer véritablement et officiellement le 6 août », note Gary Sheehan.

 

Le club doit donc trouver des solutions pour tâter la glace au plus vite. « On va probablement trouver quelque chose. On se déplace déjà à Zuchwil ce vendredi entre 11h et 12h30. C’est la seule solution que nous avons trouvée pour l’instant. On espère être sur notre glace le 6 août », explique Gary Sheehan.

 

« On a donné de la maturité et du physique à l’équipe »

L’entraîneur nous a encore confié ses impressions sur l’équipe dont il dispose désormais : « Nous sommes très motivés, c’est un nouveau défi. On est très content des transferts effectués. On a donné de la maturité et du physique à l’équipe. L’an passé, nous avons été sortis par Rapperswil qui nous avait complètement dominés physiquement. Nous avons aujourd’hui besoin d’aller davantage dans les bandes, le hockey devient toujours plus viril et physique. Des gars comme Joggi, Thibaudeau et Arnold sont des joueurs qui vont nous donner cette dimension-là. Nous espérons aussi avoir le petit plus dont nous avons besoin au niveau de la vitesse. Ce qui est important maintenant est que le groupe se soude le plus rapidement possible. Notre contingent est bouclé avec sept défenseurs et douze attaquants, mais tout va dépendre de la situation de l’équipe au niveau physique, s’il y a des blessures ou pas », dit Gary Sheehan.  Et d’ajouter : « Il y a juste un petit retard avec Konstantin Schmidt, qui a dû se faire opérer d’un adducteur cet été. Il est un peu en retrait actuellement. On va le laisser revenir gentiment. Il devrait être complètement guéri à la mi-août. Sinon, nous avons quelques juniors dans le cadre élargi. C’est à eux de taper à la porte et de nous forcer la main. On va les intégrer gentiment dans la préparation. Nous partirons avec l’effectif que nous avons là ». /rch

HCA Privés de glace, les joueurs du HCA ont bossé leur physique à l'extérieur ce jeudi.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus