Prolongation imminente pour Gary Sheehan

Le contrat de l’entraîneur du HC Ajoie est sur le point d’être prolongé d’au moins deux saisons
Prolongation imminente pour Gary Sheehan

Le contrat de l’entraîneur du HC Ajoie est sur le point d’être prolongé d’au moins deux saisons

Gary Sheehan a déjà le stylo en main pour signer un nouveau contrat avec le HC Ajoie (photo : archives). Gary Sheehan a déjà le stylo en main pour signer un nouveau contrat avec le HC Ajoie (photo : archives).

Le HC Ajoie s’active pour prolonger le contrat de son entraîneur. L’entente entre Gary Sheehan et le club jurassien de Swiss League de hockey sur glace prend fin au terme de la saison. Elle devrait être renouvelée dans les prochains jours.

 

Vers un 3e bail

Gary Sheehan et le HC Ajoie, c’est une affaire qui roule et qui va continuer ainsi. Le Québécois vit actuellement sa 5e saison aux commandes de l’effectif « jaune et noir ». Arrivé à Porrentruy durant l’été 2014, il a été prolongé une première fois en mai 2015, puis une deuxième fois en août 2016, après le titre de champion de Suisse de Ligue B. Une 3e prolongation devrait être signée ces tous prochains jours. « Je souhaite, si tout se passe bien, qu’on puisse signer ce contrat avant son 250e match dans le Jura », avance Vincent Léchenne, directeur technique ajoulot. Cet événement approche à grands pas. Gary Sheehan va diriger le HC Ajoie pour la 250e fois mardi (le 20 novembre) sur la glace de Thurgovie. L’affaire pourrait donc se boucler dans la semaine.

 

Une personnalité qui fait l’unanimité

C’est que le travail du Québécois est unanimement reconnu. « Les supporters sont heureux de ce qu’ils voient, les sponsors et le comité directeur également », détaille Vincent Léchenne. Et le principal intéressé a la même volonté. Gary Sheehan souhaite rester quelques années encore dans le Jura. Il ne cache pas que des discussions ont été entamées. Il souligne aussi, tout heureux, que « le projet fonctionne bien » et que « l’équipe avance d’année en année ».

 

La nouvelle patinoire à l’esprit

Imminente, cette prolongation de contrat sera de deux ans minimum. Le HC Ajoie veut s’assurer d’avoir son entraîneur pour entrer dans sa nouvelle patinoire à l’automne 2020. Il veut aussi verrouiller son homme fort pour assurer la période de transition. Le collectif ajoulot « va au-devant de deux saisons très compliquées », de l’aveu même de Gary Sheehan. Il faudra gérer les travaux de rénovation du Voyeboeuf et les aléas qui en découlent, tout en restant compétitif. « C’est important de stabiliser l’équipe », renchérit Vincent Léchenne. Le directeur technique du HCA avoue vouloir « garder le plus grand noyau possible » de l’équipe actuelle. Il ne devrait ainsi pas y avoir une multitude de transferts ces deux prochaines saisons dans les rangs ajoulots.

 

L’entraîneur, puis le directeur technique

La première pierre de cette stabilité sera donc l’entraîneur québécois. Pas de National League en vue pour lui. « Ce serait bien d’avoir une fois une chance, mais je ne travaille pas en attendant ça », assure Gary Sheehan. Ce sera peut-être pour 2021. En attendant, sa prolongation de bail devrait être suivie de celle de Vincent Léchenne, lui aussi en fin de contrat. « J’aimerais signer mon entraîneur et ensuite discuter de ma prolongation avec le comité directeur », dit-il.

L’horizon semble donc bien dégagé pour le HC Ajoie. Reste désormais à apposer sa griffe non pas sur la glace mais bien sur le contrat. /msc


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus