Les habitudes des supporters du HC Ajoie vont changer dès la semaine prochaine. La cantine située sous la grande tente à l’extérieur de la patinoire à Porrentruy déménage. Elle est déplacée de l’autre côté du chemin d’accès au Voyeboeuf, ceci en raison de travaux d’assainissement des infrastructures souterraines. Ce changement d’emplacement intervient en pleine saison de Swiss League de hockey sur glace. Un grand chambardement va donc se produire ces prochains jours pour pouvoir accueillir le public dès le 25 janvier dans la nouvelle infrastructure. « C’est la course contre la montre. On a, dimanche, le dernier match sous la tente actuelle. Et cinq jours après, on va servir autant de personnes dans la nouvelle tente », détaille André Chételat. Le responsable de la restauration au HC Ajoie a, du coup, très peu de temps pour tout préparer. « On a une centaine d’heures pour aménager une nouvelle tente, faire un restaurant et un self-service », poursuit-il. Une vingtaine de personnes seront mobilisées en début de semaine prochaine pour ce déménagement.
Pas de dépaysement pour le public
Si les dimensions de l’infrastructure vont changer (de 45m x 10m à 30m x 15m pour la nouvelle tente), la surface à disposition de cette cantine reste la même. Et le décor ne va non plus subir de chamboulement. « On va prendre un maximum de ce qui se trouve dans l’ancienne tente pour garder la même image. On va essayer de conserver l’ambiance actuelle, en restant populaire », confie André Chételat. Lui et son équipe prendront possession de leur nouvelle cantine le 25 janvier pour la réception de Zoug Academy à Porrentruy. Cette infrastructure restera en place pour au moins deux ans. Elle ne sera pas démontée durant la période estivale. /mmi-msc












