« On sent l’équipe fatiguée ». Le constat émane de Gary Sheehan. Son HC Ajoie vient d’enchaîner les matches – trois en quatre jours et même treize depuis le début de l’année. L’entraîneur des « jaune et noir » va profiter de la petite pause de l’équipe nationale pour octroyer « deux à trois jours de congé » à sa troupe cette semaine. C’est que le HCA « doit gérer la préparation des play-off », clame Gary Sheehan. Les séries finales du championnat de Swiss League vont démarrer le vendredi 22 février. Avant cela, Ajoie doit encore jouer deux rencontres : le vendredi 15 février face à La Chaux-de-Fonds à Porrentruy et le dimanche 17 février à Langenthal.
La 1re place dans le viseur
Le HCA veut attaquer les play-off en étant frais. Cela ne veut pas dire qu’il va brader les deux derniers matches de la saison régulière. « L’appétit vient en mangeant », avoue Gary Sheehan. Comprenez que les hockeyeurs jurassiens se plaisent au sommet du classement de Swiss League et qu’ils entendent bien conserver cette 1re place. Mais avant de poursuivre la bataille, place donc au repos et à la récupération. /clo-msc











