Le HCA scrute le marché avant les play-off

Le HC Ajoie espère se renforcer et remplacer quelques éléments avant le coup d’envoi des quarts ...
Le HCA scrute le marché avant les play-off

Le HC Ajoie espère se renforcer et remplacer quelques éléments avant le coup d’envoi des quarts de finale contre Thurgovie vendredi

Le HC Ajoie espère garnir son banc avant d'affronter Thurgovie. Le HC Ajoie espère garnir son banc avant d'affronter Thurgovie.

L’entraîneur du HC Ajoie Gary Sheehan n’a pas occulté la nécessité de renforcer l’équipe en vue des play-off de Swiss League qui débutent vendredi. Avant de recevoir Thurgovie en quarts de finale, le HCA espère y voir un peu plus clair sur les contours de son effectif qui devra être réajusté.

Gary Sheehan sur le recrutement

Le premier chantier concerne Sandro Forrer et Dan Weisskopf. Des discussions sont en cours avec Fribourg-Gottéron afin de déterminer qui pourrait être à la disposition de l’effectif jurassien. Pour l’attaquant fribourgeois, la tendance actuelle voudrait qu’il porte le maillot ajoulot pour les play-off. En revanche, Gary Sheehan laissait entendre dimanche soir à Langenthal que le défenseur devrait être mis à la disposition de Fribourg. Le directeur technique Vincent Léchenne a par ailleurs confirmé, comme le révélait Arcinfo, que Dan Weisskopf ne serait pas prolongé en vue de la saison prochaine.


En quête d’un défenseur et d’un attaquant

Afin d’être en mesure d’aligner huit défenseurs, le staff du HCA s’est donc penché sur le marché des transferts en quête d’un arrière. Le départ à la fin du mois de Jan Petrig pour les Universiades d’hiver à Krasnoïarsk en Sibérie contraindra également le club jurassien à recruter un attaquant. Bonne nouvelle, le jeune biennois Gilian Kohler débutera bien les play-off avec Ajoie. Malade et absent lors des deux derniers matches, il s’était illustré auparavant avec cinq buts et un assist en cinq apparitions. /jpi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus