Le HC Ajoie jouera un quitte ou double

En panne d’idées à Weinfelden, les Jurassiens ont perdu 3-1 contre Thurgovie mercredi et devront ...
Le HC Ajoie jouera un quitte ou double

En panne d’idées à Weinfelden, les Jurassiens ont perdu 3-1 contre Thurgovie mercredi et devront disputer un septième acte décisif en quart de finale des play-off

Thurgovie vient de doubler la mise et exulte. Le HC Ajoie est contraint de disputer un 7e match de la peur (photos Mauricette Schnider) Thurgovie vient de doubler la mise et exulte. Le HC Ajoie est contraint de disputer un 7e match de la peur (photos Mauricette Schnider)

 

Il faudra un septième match décisif vendredi à Porrentruy pour départager le HC Ajoie et le HC Thurgovie en quart de finale des play-off de Swiss League. Les hockeyeurs jurassiens ne sont pas parvenus à conclure mercredi à Weinfelden. Ils se sont inclinés 3-1 et ont ainsi vu les Lions égaliser à 3-3 dans la série.

Auteur de dix bonnes premières minutes, le HCA a donné le tournis à son adversaire, mais n’est pas parvenu à convertir ses occasions en but. Il n’en fallait pas plus pour remettre Thurgovie en selle. Toujours costauds en défense, les Alémaniques ont tenté de profiter de chaque faille des Vouivres. C’est d’ailleurs à quatre contre cinq (!) que les locaux ont débloqué la situation via Wydo, juste après la mi-match.

Entre la fin du deuxième tiers et le début du troisième, Ajoie n’a pas su trouver la faille pendant cinq minutes à cinq contre quatre (vilaine charge de Ryan sur Privet). Le tournant. Exploitant une perte de puck des Jurassiens, Brändli s’est échappé pour doubler la mise. D’un tir rageur à la ligne bleue, Casserini a réussi à rallumer la flamme de l’espoir dans la foulée, mais ce ne fut hélas qu’un feu de paille. Le HCA s’est retrouvé à trois contre cinq juste après, ce qui a permis à Seiler de sceller la rencontre.

Le HC Ajoie, emprunté en phase offensive, a donc laissé filer cet acte numéro six. Il devra ainsi convertir son deuxième puck de demi-finale devant ses partisans. Le hic : Thurgovie a désormais aussi un puck de qualification et ne lâchera l’os sous aucun prétexte. L’ambiance sera bouillante vendredi au Voyeboeuf. /rch

 

Le télégramme

HC Thurgovie-HC Ajoie 3-1 (0-0 ; 1-0 ; 2-1)

Güttingersreuti, 2'208 spectateurs.

Arbitres : MM. Müller/Borga, Gurtner/Wermeille

Buts : 31’51’’ Wydo (Brändli) 1-0 (à 4 contre 5!). 52’21’’ Brändli (Wydo) 2-0. 53’23’’ Casserini (Hauert) 2-1. 55‘33‘‘ Seiler (Wydo) 3-1 (à 5 contre 3).

Pénalités: 3x2‘ + 1x5‘ + pénalité de match (Ryan) contre Thurgovie. 5x2’ contre Ajoie. Thurgovie sans Engeler et Hollenstein (blessés). Ajoie sans Thibaudeau, Suleski, Arnold (surnuméraires) et Weisskopf (avec Fribourg). Temps mort demandé par le HCT (54’41’’) et par le HCA (58’45’’). Nyffeler (HCA) quitte sa cage à 58’40’’. Tirs cadrés : 35-39.

Il y a 3-3 dans la série.

Déception dans les rangs ajoulots. Il faudra donc remettre ça contre ces coriaces Thurgoviens! Déception dans les rangs ajoulots. Il faudra donc remettre ça contre ces coriaces Thurgoviens!


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus