Ils ont dit adieu au Voyeboeuf

C’est avec beaucoup d’émotion que s’est disputé samedi soir à Porrentruy le match des Étoiles ...
Ils ont dit adieu au Voyeboeuf

C’est avec beaucoup d’émotion que s’est disputé samedi soir à Porrentruy le match des Étoiles, qui a marqué l'au revoir du HC Ajoie à sa patinoire

Les acteurs de cette rencontre de gala ont posé une dernière fois sur la glace du Voyeboeuf. (Photo: Georges Henz) Les acteurs de cette rencontre de gala ont posé une dernière fois sur la glace du Voyeboeuf. (Photo: Georges Henz)

Tout le monde était là pour dire un dernier adieu au Voyeboeuf. Le match des Étoiles, qui a mis aux prises deux formations rassemblant d’anciennes gloires et des joueurs actuels du HC Ajoie, s’est joué samedi soir devant 1973 spectateurs dans la patinoire bruntrutaine. Cette rencontre de hockey sur glace était le clou d’une journée où les groupes utilisateurs de l’enceinte – à savoir les curleurs, les patineurs et les hockeyeurs – ont offert des animations avant l’entame des travaux de rénovation et d’agrandissement qui débuteront dans le courant de mois d’avril.

 

 

Du spectacle et des émotions

Si le score de ce match de gala est resté anecdotique, relevons toutefois la victoire de l’équipe du HC Ajoie « blanche » face à l’équipe « noire » sur le score de 11-9 (5-3). Au milieu de ce florilège de buts, c’est toutefois la dernière réussite inscrite qui importait. Premier buteur dans la patinoire du Voyeboeuf en 1973, Jean-Claude Barras a eu l’honneur d’aller faire trembler pour la dernière fois les filets de l’antre ajoulote.

 

Jean-Claude Barras, premier et dernier buteur au Voyeboeuf : « On m’avait prié de le marquer, alors j’ai essayé de le faire »

Au final, tous les acteurs ont relevé l’idée géniale de l’homme à l’origine de l’idée, Raf Richard. Tous étaient unanimes : il n’y avait pas de meilleure manière de rendre hommage au Voyeboeuf. Une page se tourne donc, mais la boîte à souvenirs s’est encore garnie de fort belle manière. /ygo

Christophe Berdat, capitaine lors de la promotion en Ligue A en 1989 : « Il y a une certaine émotion à quitter ce Voyeboeuf »

Yann Voillat, attaquant de 1992 à 2006 : « Ma mère me disait assez que je devais mettre mon lit ici »

Steven Barras, champion de LNB en 2016 : « C’était une belle façon de terminer l’aventure »

Jordane Hauert, capitaine du HCA : « C’est un plaisir énorme de vivre une journée comme ça »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus