La chaleur estivale ne freine pas les ardeurs du HC Ajoie. Les hockeyeurs « jaune et noir » ont repris le chemin de la patinoire lundi matin à Porrentruy. Les pensionnaires de Swiss League ont effectué leur premier entraînement sur glace de la saison. Cette reprise intervient alors que les travaux de rénovation du Voyeboeuf sont en cours. La façade côté piscine a ainsi été remplacée par un filet qui offre une vue sur l’entrée Est de la ville et laisse entrer le soleil dans la patinoire.
Vincent Léchenne : « Le soleil pourrait poser problème »
Cinq nouveaux, deux jeunes et un essai
Cette reprise sur glace a été suivie par 24 joueurs, dont les nouveaux venus Tim Wolf, Valentin Pilet, Devin Müller, Ueli Huber et Stefan Mäder. Ce dernier fait son retour dans le vestiaire du HC Ajoie après trois saisons à Olten. Le club jurassien a mis le défenseur Maxime Jaquet à l’essai. Ce Fribourgeois de 21 ans possède une dizaine de jours pour convaincre le staff ajoulot de lui offrir un contrat. Il vient de passer un hiver dans les ligues juniors finlandaises. Les jeunes Pierric Pouilly et Jimmy Richard sont aussi intégrés au contingent de la première équipe, alors que Sandro Schmid, attaquant de Fribourg-Gottéron, devrait rejoindre le HCA au terme de la préparation estivale.
Du crossfit avant la glace
Les hockeyeurs jurassiens ont eu droit à une nouvelle méthode d’entraînement cet été suite à l’arrivée d’un nouveau préparateur physique. Jordan Eschmann a initié le collectif ajoulot au crossfit. Il sera encore présent durant la saison pour assurer un suivi.
Jordane Hauert : « J’ai bien apprécié ces nouvelles méthodes »
La reprise du championnat de Swiss League est fixée au vendredi 13 septembre pour le HC Ajoie. Il accueillera les GCK Lions à Porrentruy. Avant cela, il disputera dix matches de préparation et un match de Coupe de Suisse. /msc