Qualification en poche

Le HC Ajoie n’a pas manqué sa rentrée en battant Wiki-Münsingen 8-2 au 1er tour de la Coupe ...
Qualification en poche

Le HC Ajoie n’a pas manqué sa rentrée en battant Wiki-Münsingen 8-2 au 1er tour de la Coupe de Suisse mardi soir

Philip-Michaël Devos a été le dernier buteur ajoulot de la soirée mardi (photo : Mauricette Schnider). Philip-Michaël Devos a été le dernier buteur ajoulot de la soirée mardi (photo : Mauricette Schnider).

Le HC Ajoie fait respecter la hiérarchie. Les pensionnaires de Swiss League sont allés battre Wiki-Münsingen 8-2 mardi soir à Wichtrach. Ils se qualifient ainsi pour les 8es de finale de la Coupe de Suisse de hockey sur glace. Le HCA s’est rapidement détaché face à la formation bernoise de MySports League grâce à des réussites de Jordane Hauert (2e) et Stefan Mäder (9e). Thibault Frossard et Bastien Pouilly ont mis les « jaune et noir » à l’abri en l’espace de 33’’ (19e) après la réduction de l’écart des locaux (18e). Les étrangers se sont ensuite mêlés à la fête de tirs ajoulote via un triplé de Jonathan Hazen (24e, 37e et 52e) et une réussite de Philip-Michaël Devos (53e). Les Jurassiens ont fait preuve d’efficacité en power-play en signant un 100% de réussite à 5 contre 4 avec deux buts à la clé.

La troupe de Gary Sheehan a donc su faire le plein de confiance avant d’entamer vendredi le championnat de Swiss League face aux GCK Lions à Porrentruy (en direct sur RFJ dès 19h45). Les 8es de finales de la Coupe de Suisse se joueront le dimanche 20 octobre. /msc

Avec deux assists à son actif, Mathias Joggi a pesé sur la défense bernoise (photo : Mauricette Schnider). Avec deux assists à son actif, Mathias Joggi a pesé sur la défense bernoise (photo : Mauricette Schnider).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus