Pas d’ultras adverses au Voyeboeuf en Swiss League

Le HC Ajoie n’accueillera pas de déplacement organisé de supporters adverses cette saison ...
Pas d’ultras adverses au Voyeboeuf en Swiss League

Le HC Ajoie n’accueillera pas de déplacement organisé de supporters adverses cette saison en championnat, seule la Coupe de Suisse fera exception selon ce qui s’est décidé ce vendredi lors d’une réunion de sécurité

Les déplacements organisés d'ultras adverses ne seront pas possible cette saison au Voyeboeuf en championnat. Les déplacements organisés d'ultras adverses ne seront pas possible cette saison au Voyeboeuf en championnat.

Le HC Ajoie accueille ce vendredi soir au Voyeboeuf le champion en titre Langenthal (20h)... mais pas ses supporters ultras. Et il en sera de même pour tous les matches de Swiss League à domicile cette saison en raison des travaux de la patinoire. Une réunion de sécurité avait lieu ce matin à Porrentruy entre le club, la police, les agents de sécurité et les responsables des travaux.


L'exception de la Coupe de Suisse

La seule exception qui a été retenue concerne le match de Coupe de Suisse du 20 octobre face à Lausanne qui évolue en National League. Pour ces rencontres face à une équipe de l’échelon supérieur, le HCA a obtenu une autorisation de l’Office des sports afin d’accueillir des ultras adverses. En coupe une tribune debout provisoire prendra place derrière les buts là où se situait auparavant le restaurant « Le Puck ». Des barrières seront installées et tout un trajet pour ces supporters a déjà été prévu afin qu'ils ne puissent pas croiser physiquement leurs homologues ajoulots afin d’éviter tout débordement.


Les « visiteurs » accueillis en tribune classique

Mais en championnat, à l'instar de la réception de Langenthal ce soir, les déplacements d’ultras adverses ne sont pas acceptés. Tous les clubs de Swiss League en ont été informés et le dispositif sera maintenu de la sorte toute la saison. Y compris lors des derbys contre le HCC. En revanche, les déplacements d’initiative privée sont évidemment autorisés, les visiteurs devront alors prendre des billets en tribune assise « classique » aux côtés du public ajoulot.


Pas de règlementation pour les secteurs visiteurs

La situation ne dérange pas les instances du hockey sur glace suisse puisque Swiss Ice Hockey ne dispose pas de réglementation sur les secteurs visiteurs. Il est donc légalement tout à fait possible pour un club de ne pas en avoir. En fin de saison dernière, Langenthal avait d’ailleurs refusé tout supporter ajoulot au motif qu’un client avait acheté toutes les places du secteur visiteur. Grâce aux travaux de sa patinoire, le HCA aura ce soir l’occasion de rendre la monnaie aux Bernois. /jpi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus