La résilience de Philip-Michaël Devos

Le top scorer du HC Ajoie n’a pas écopé de la moindre minute de pénalité en 24 matches disputés ...
La résilience de Philip-Michaël Devos

Le top scorer du HC Ajoie n’a pas écopé de la moindre minute de pénalité en 24 matches disputés en Swiss League du hockey sur glace cette saison

Philip-Michaël Devos fait partie des joueurs les plus disciplinés de Swiss League. (Photo: archives) Philip-Michaël Devos fait partie des joueurs les plus disciplinés de Swiss League. (Photo: archives)

Encore une statistique remarquable pour Philip-Michaël Devos. L’attaquant du HC Ajoie n’a pas écopé de la moindre minute de pénalité en 24 matches disputés en Swiss League de hockey sur glace cette saison. Et cela malgré le casque et le maillot distinctif de top scorer qui font du Québécois une cible privilégiée pour l’adversaire. À l’image du reste de son équipe, la discipline est un aspect que soigne particulièrement Philip-Michaël Devos, conscient d’être plus précieux lorsqu’il est sur la glace.

Philip-Michaël Devos : « Il n’y a rien de pire que de voir son équipe prendre un but depuis le banc des pénalités »

Seulement 11 joueurs à avoir disputé plus de 20 rencontres de Swiss League n’ont pas encore passé un seul instant sur le banc des pénalités. Parmi eux figurent deux autres joueurs « jaune et noir » en plus de Philip-Michaël Devos. Il s'agit des défenseurs Alain Birbaum et David Prysi. Le HC Ajoie est d’ailleurs la 3e équipe du championnat ayant concédé le moins de minutes de pénalités. C'est une des clés du succès jurassien cet hiver, selon l’entraîneur Gary Sheehan.

Gary Sheehan : « Philip-Michaël Devos est très résilient »

Le HC Ajoie se déplace à Viège mardi à 19h45 en championnat. Deuxièmes du classement, les Jurassiens ne comptent que trois longueurs d’avance sur les Haut-Valaisans qui sont 4e. Les détails auront donc toute leur importance, particulièrement les avantages numériques. /emu


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus