« La p’tite phrase » - La récompense de Nicolas Thibaudeau

Un tir pris les yeux fermés a envoyé le HC Ajoie en finale de la Coupe de Suisse de hockey ...
« La p’tite phrase » - La récompense de Nicolas Thibaudeau

Un tir pris les yeux fermés a envoyé le HC Ajoie en finale de la Coupe de Suisse de hockey sur glace dimanche, un fait de jeu qui a ému Cyprien Lovis

Cette photo prise par Georges Henz restera dans l'histoire du HCA. Nicolas Thibaudeau vient d'envoyer la rondelle par-dessus l'épaule de Jonas Hiller et inscrit le but qui envoie le HCA en finale de la Coupe de Suisse. Cette photo prise par Georges Henz restera dans l'histoire du HCA. Nicolas Thibaudeau vient d'envoyer la rondelle par-dessus l'épaule de Jonas Hiller et inscrit le but qui envoie le HCA en finale de la Coupe de Suisse.

« J’ai fermé les yeux, j’ai shooté, c’est rentré ! »

Si c’est bien l’ensemble du HC Ajoie qui a gagné sa qualification pour la finale de la Coupe de Suisse de hockey sur glace dimanche contre Bienne, le statut de « héros d’un soir » revient à Nicolas Thibaudeau, auteur du but victorieux inscrit à dix minutes de la fin du match. Cyprien Lovis a trouvé que l’histoire était belle à raconter.

« Ce qui est arrivé à Nicolas Thibaudeau mérite d’arriver à tout sportif, même celui du dimanche. »

Nicolas Thibaudeau (numéro 24) a retrouvé la confiance au bon moment. (photo : Georges Henz). Nicolas Thibaudeau (numéro 24) a retrouvé la confiance au bon moment. (photo : Georges Henz).


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus