Cap sur la finale du HC Ajoie (6/6)

RFJ vous propose une série spéciale dans la Matinale en vue de la finale de la Coupe de Suisse ...
Cap sur la finale du HC Ajoie (6/6)

RFJ vous propose une série spéciale dans la Matinale en vue de la finale de la Coupe de Suisse de hockey sur glace qui verra le HC Ajoie affronter Davos dimanche à Lausanne

Départ pour une ola Le HC Ajoie dispute la finale de la Coupe de Suisse dimanche contre Davos (photo : archives/Georges Henz).

Le compte à rebours est lancé. Le HC Ajoie dispute la finale de la Coupe de Suisse de hockey sur glace dimanche. Il fera face à Davos dès 18h dans la Vaudoise aréna de Lausanne. À cette occasion, RFJ se mobilise. Notre radio met sur pied un large dispositif. Nous vous ferons vivre cette finale en direct dimanche dès 17h à l’antenne, ainsi que tout au long de l’après-midi sur les réseaux sociaux. Nous évoquerons aussi ce rendez-vous lors de nos différents rendez-vous d’informations, ainsi que lors d’une série spéciale tout au long de la semaine dans la Matinale.

Lundi - les supporters

Pour le 1er acte de cette série, RFJ a invité l'un des plus emblématiques supporters du HC Ajoie. Raf Richard suit le club depuis près de 40 ans. Il a été capo du kop « jaune et noir » pendant plus de 10 ans. Comme 7'000 autres Jurassiens, il sera présent dimanche à Lausanne pour encourager le HCA.

Entretien avec Raf Richard

Fervent supporter sur HCA, Raf Richard se réjouit de vivre cette finale. Fervent supporter sur HCA, Raf Richard se réjouit de vivre cette finale.

Mardi - la sécurité

La grande fête du hockey sur glace prévue dimanche à Lausanne nécessite un important dispositif de sécurité. Le HC Ajoie a acheté un paquet global pour cette finale disputée à la Vaudoise aréna. La sécurité en fait partie. Pourtant, l'entreprise qui gère la sécurité des matches du club ajoulot sera aussi du déplacement. Son responsable Alain Guédat en a détaillé les raisons mardi dans la Matinale.

Entretien avec Alain Guédat

Alain Guédat est le responsable de l'entreprise qui gère la sécurité des matches du HC Ajoie. Alain Guédat est le responsable de l'entreprise qui gère la sécurité des matches du HC Ajoie.

Mercredi - les autorités bruntrutaines

L’effervescence est palpable dans tout le canton et tout particulièrement à Porrentruy. La ville se prépare à faire la fête. Les bars et restaurants resteront ouverts toute la nuit de dimanche à lundi en cas de sacre du HC Ajoie. Cette finale est aussi bénéfique pour l’image du chef-lieu ajoulot. Son maire Gabriel Voirol s’en réjouit et sera le premier supporter des « jaune et noir » dimanche à Lausanne.

Entretien avec Gabriel Voirol

Gabriel Voirol sera en « jaune et noir » dimanche à Lausanne. Gabriel Voirol sera en « jaune et noir » dimanche à Lausanne.

Jeudi - le HC Davos

Le HC Ajoie va défier dimanche le club le plus titré de l’histoire du hockey sur glace helvétique. Le HC Davos est devenu champion de Suisse à 31 reprises. En revanche, il n’a jamais remporté la Coupe nationale. Les Grisons veulent, bien entendu, combler cette lacune dans leur palmarès. A en croire le directeur sportif davosien Raeto Raffainer, ce match est pris très au sérieux dans les rangs du HCD.

Entretien avec Raeto Raffainer

Raeto Raffainer est le directeur sportif du HC Davos (photo : Jonathan Vallat). Raeto Raffainer est le directeur sportif du HC Davos (photo : Jonathan Vallat).

Vendredi - Thibault Frossard

Les joueurs du HC Ajoie se réjouissent énormément de ce moment historique. A quelques heures d'en découdre contre Davos à Lausanne, les hockeyeurs jurassiens patineront à Weinfelden, vendredi soir, dans le championnat de Swiss League. Ce match en guise de répétition générale ne change rien à l'effervescence du vestiaire jurassien. L'attaquant Thibault Frossard assure que le HCA fera sa part de travail sur la glace de Thurgovie, avec dans un coin de la tête tout de même la finale de dimanche.

Entretien avec Thibault Frossard

 L'attaquant du HCA Thibault Frossard s'est livré à quelques heures du match de l'année pour la formation jurassienne.

Samedi – séquence émotions

Jour J-1 avant un match que toute une région attend de pied ferme. Le HC Ajoie défie Davos dimanche en finale de la Coupe de Suisse de hockey sur glace. La rencontre commence à 18h à la Vaudoise aréna de Lausanne. Ce défi ultime vient couronner une aventure magnifique en Coupe de Suisse cette saison pour la troupe de Gary Sheehan. Avec volonté et talent, elle a sorti pas moins de trois équipes de l’élite du hockey suisse. Le petit poucet s’est fait une place dans la cour des grands… et la passion a été palpable tout au long de ce magnifique périple.  Séquence émotions proposée par Michel Leoni.

Séquence émotions

 La joie du HC Ajoie avait été intense après la victoire contre le HC Bienne en demi-finale de la Coupe de Suisse (photo : Georges Henz).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus