« Il y a encore un titre à aller chercher cette saison »

Le HC Ajoie entame les séries finales de Swiss League mercredi soir au Voyeboeuf avec la réception ...
« Il y a encore un titre à aller chercher cette saison »

Le HC Ajoie entame les séries finales de Swiss League mercredi soir au Voyeboeuf avec la réception de La Chaux-de-Fonds dans l’acte I des quarts de finale

Kevin Ryser et Jordane Hauert s'apprêtent à défier le HCC dans une série des quarts de finale qui promet. (Photo: archives) Kevin Ryser et Jordane Hauert s'apprêtent à défier le HCC dans une série des quarts de finale qui promet. (Photo: archives)

Le coup d’envoi des tant attendus play-off approche à grands pas. Le HC Ajoie accueille son rival du HC La Chaux-de-Fonds mercredi soir à 19h45 (dès 19h30 sur RFJ) dans l’acte I des quarts de finale. Les hockeyeurs jurassiens espèrent poursuivre sur leur lancée contre les Neuchâtelois, qu’ils ont battus à quatre reprises cette saison en championnat. De quoi ambitionner une victoire nette 4-0 dans cette série au meilleur des sept matches ? « C’est normalement plus compliqué en play-off, mais tout est possible ! », répond sans détour l’ancien portier du HCC Tim Wolf. 

Tim Wolf : « Un derby en play-off est toujours spécial »

La Coupe n’est pas pleine

Récent vainqueur de la Coupe de Suisse, le HCA ne fait pas de mystère sur ses ambitions de sacre. A l’image de Kevin Ryser, qui va prendre sa retraite sportive à l’issue de ces play-off : « La Coupe c’est bien, mais on a tourné la page. Il reste encore un titre à gagner ! », a asséné le défenseur des « jaune et noir ». Attention toutefois à l’excès de confiance, a prévenu Tim Wolf. « Le risque existe, mais si l’on joue notre jeu, c’est bon », a concédé le portier ajoulot.

Kevin Ryser : « On a encore faim »

Côté ajoulot, le défenseur Bastien Pouilly va manquer les deux premiers duels de la série face au HCC. Touché à la cuisse à l’issue de la finale de la Coupe de Suisse, il devrait faire son retour la semaine prochaine selon le directeur technique du HCA, Vincent Léchenne. /ygo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus