Les hockeyeurs ajoulots seront encore privés de leur attaquant québécois ce mercredi à Langenthal. Touché au genou, la durée de l’absence de Jonathan Hazen n’est pas connue
Jonathan Hazen manquera un deuxième match d’affilée avec le HC Ajoie. L’attaquant québécois ne sera pas aligné ce mercredi soir lors de l’acte 6 de la demi-finale des play-off de Swiss League de hockey sur glace à Langenthal. Il s’est blessé au genou samedi en terre bernoise. « A la fin de l’acte 4, Jonathan Hazen a reçu une petite poussée dans le dos qui l’a déstabilisé et son pied est parti dans une raie sur la glace », explique l’entraîneur de HCA Gary Sheehan.
Mathias Joggi avec la 1re ligne
Philip-Michael Devos et Reto Schmutz, orphelins de leur compère en 1re ligne d'attaque, seront accompagnés mercredi soir par Mathias Joggi pour tenter de concrétiser un nouveau puck de finale alors que le HCA mène 3-2 dans cette série. Mathias Joggi apportera « un peu de stabilité défensive à la ligne et donnera de la sécurité à Philip-Michael Devos parce qu'on le frappe beaucoup », ajoute Gary Sheehan.
La durée de l’absence de Jonathan Hazen n’est pas connue. « On attend encore les résultats finaux des examens » passés mardi, précise Gary Sheehan. /mmi
Vous pourrez suivre le match entre Langenthal et le HC Ajoie, l’acte 6 de la demi-finale des play-off de Swiss League, en direct ce mercredi soir sur RFJ dès 19h30.