Raphaël Berger : « Le HCA peut construire avec sérénité »

Le Jurassien, directeur général de Fribourg Gottéron, livre son regard sur la promotion du ...
Raphaël Berger : « Le HCA peut construire avec sérénité »

Le Jurassien, directeur général de Fribourg Gottéron, livre son regard sur la promotion du HC Ajoie en National League de hockey sur glace

Le HC Ajoie jouera dans l'élite du hockey sur glace helvétique (photo : Georges Henz). Le HC Ajoie jouera dans l'élite du hockey sur glace helvétique (photo : Georges Henz).

Le HC Ajoie dans l’élite, ça donne le sourire jusqu’à St-Léonard. Le directeur général de Fribourg Gottéron, Raphaël Berger, est un Jurassien de 42 ans. Il retrouvera Porrentruy et le HCA la saison prochaine dans l’élite du hockey sur glace helvétique. 

Cette saison encore, le titre de National League est revenu à une formation qui n’est pas romande, puisque Zoug l’a emporté contre Genève en finale. Cette disette dure maintenant depuis 1983 et le sacre de Bienne. Raphaël Berger tente une explication.

Pas de relégué de National League : négatif et positif

Le directeur général de Fribourg Gottéron se réjouit de la promotion du HC Ajoie. Sur RFJ, il a livré son analyse de la situation. Raphaël Berger estime que le fait qu’aucune équipe n’ait coulé de l’élite en Swiss League cette saison constitue un inconvénient pour le HCA qui aurait pu y puiser quelques joueurs dotés d’expérience de la National League. Mais, au regard de la saison prochaine, l'absence de relégué pour la cuvée 2021/2022 est positif : « Le HC Ajoie peut construire avec sérénité », étant donné qu’il patinera dans l’élite pendant au moins deux saisons, d’après Raphaël Berger. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus