Le HC Ajoie a entamé ce mardi sa préparation estivale de 14 semaines qui doit lui permettre d’aborder en pleine forme son retour dans l’élite du hockey suisse
Les champions sont de retour à l’entraînement. Un mois après avoir empoché le titre de champion de Swiss League, le HC Ajoie a lancé sa saison 2021/2022 ce mardi matin à Delémont. Cet exercice s’ouvre par une préparation estivale longue de 14 semaines. Onze joueurs se sont retrouvés dans les locaux de leur préparateur physique pour une série de tests. « J’ai fait attention d’avoir deux premières semaines de reprises », souligne Jordan Eschmann. Cette phase doit permettre d’éviter les blessures après un mois d’inactivité et de festivités. Il sera temps ensuite d’entamer les trois cycles de quatre semaines au programme avant de retrouver la National League. Les hockeyeurs jurassiens transpireront en effectuant de la force, du cardio ou encore de la mobilité.
Jordan Eschmann : « On n’a pas le temps de faire des cadeaux »
La promotion en National League s’accompagne d’une charge d’entraînement plus importante. « Ils passent de quatre à six séances intensives par semaine. Deux séances de récupération active s’ajoutent à cela pour un seul jour de repos complet », détaille le préparateur physique ajoulot. Autre nouveauté, des groupes de joueurs ont été constitués pour travailler spécifiquement certaines parties du corps. L’objectif est que toute la troupe soit parée pour l’entame du championnat début septembre. /msc












