Quatre mois d’absence pour Jonathan Hazen

Le Québécois du HC Ajoie va devoir subir une opération et ne retrouvera pas la compétition ...
Quatre mois d’absence pour Jonathan Hazen

Le Québécois du HC Ajoie va devoir subir une opération et ne retrouvera pas la compétition avant février

Jonathan Hazen va manquer de longs mois de compétition (photo : KEYSTONE/Marcel Bieri). Jonathan Hazen va manquer de longs mois de compétition (photo : KEYSTONE/Marcel Bieri).

Le HC Ajoie va devoir apprendre à patiner sans Jonathan Hazen. L’ailier québécois du néo-promu en National League va manquer les quatre prochains mois de compétition. Il doit se soumettre à une opération de la rotule gauche. Le directeur technique des hockeyeurs jurassiens Vincent Léchenne l’a confirmé ce jeudi à RFJ. Jonathan Hazen devrait passer sur le billard samedi. Il a été touché mardi soir lors de la défaite du HCA sur la glace de Rapperswil. Son retour au jeu n’interviendra pas avant le 25 février et la fin de pause du championnat liée aux Jeux olympiques.

Plusieurs pistes sont étudiées par Vincent Léchenne

Le staff technique du HC Ajoie s’est déjà mis à la recherche du remplaçant de Jonathan Hazen. « Ce n’est pas facile, le marché est petit », lance d’emblée Vincent Léchenne. Aucune piste n’est écartée. Le club prospecte aussi bien en Suisse (dans des formations qui ont cinq étrangers sous contrat) qu’à l’extérieur du pays. Il pourrait lui falloir entre dix et quinze jours pour mettre la main sur la perle rare et le faire venir de l’étranger. Quant au profil recherché, il s’agit en priorité d’un ailier « pour entrer dans notre puzzle », poursuit le directeur technique ajoulot. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus