Le défenseur du HC Ajoie retrouve ce vendredi soir son club formateur sur la glace de la BCF Arena. Il a quitté les Dragons durant l’été 2014 après douze saisons passées dans le vestiaire de Gottéron
« La page Fribourg est définitivement tournée. J’ai trouvé une nouvelle terre d’adoption ici dans le Jura ». Autant dire qu’Alain Birbaum ne fera aucun cadeau à son club formateur au moment de retrouver Gottéron ce vendredi. Le défenseur va patiner avec le HC Ajoie sur la glace des Dragons à 19h45 (en direct sur RFJ dès 19h30). Avant ce match de National League, le hockeyeur qui fêtera son 36e anniversaire la semaine prochaine a pris le temps d’évoquer ses souvenirs fribourgeois au micro de RFJ. « C’est une grande partie de ma vie », dit-il au moment d’évoquer douze ans de sa carrière professionnelle.
Alain Birbaum : « Je m’imaginais faire toute ma carrière là-bas »
Alain Birbaum se souvient avoir marqué un but pour son retour dans l’antre des Dragons avec Ambri. C’était le 4 octobre 2014. Il rêve d’en faire de même ce vendredi soir et de repartir victorieux de la BCF Arena. L’histoire serait belle, surtout du point de vue jurassien. /msc











