Philip-Michaël Devos à la Coupe Spengler avec le Canada

Le hockeyeur québécois du HC Ajoie a reçu une convocation de la part du Team Canada pour participer ...
Philip-Michaël Devos à la Coupe Spengler avec le Canada

Le hockeyeur québécois du HC Ajoie a reçu une convocation de la part du Team Canada pour participer au tournoi à Davos à la fin de l’année

Philip-Michaël Devos troquera la Vouivre pour la feuille d'érable. (photo archives : Georges Henz). Philip-Michaël Devos troquera la Vouivre pour la feuille d'érable. (photo archives : Georges Henz).

Philip-Michaël Devos ira à la Coupe Spengler avec le maillot à la feuille d’érable sur les épaules. Selon nos informations, l'attaquant du HC Ajoie a reçu une convocation du Team Canada pour participer au tournoi international de hockey sur glace à Davos du 26 au 31 décembre prochains. Le directeur technique du HCA l’a confirmé à RFJ ce matin. « C’est super pour le joueur », se réjouit Vincent Léchenne qui voit cet appel comme une très belle opportunité pour le Québécois. Philip-Michaël Devos étant sous contrat avec la formation ajoulote de National League, le HCA pourrait interdire à son joueur de se rendre dans les Grisons. « Ce serait mal venu de ne pas le laisser partir », rassure Vincent Léchenne. D’autant plus que le club profitera d’une belle visibilité, a-t-il encore confié.


Un homme comblé

La fierté est immense pour Philip-Michaël Devos. Être appelé à défendre les couleurs de son pays n’est pas une chose anodine. L’attaquant québécois voit en cette convocation une récompense pour le travail et les sacrifices accomplis tout au long de sa carrière de hockeyeur professionnel.

« Porter le maillot à la feuille d’érable va être un moment mémorable »

Le calendrier va donc s’alourdir pour le Québécois du HCA. Avec l’intensité des matches de National League qu’il faut encaisser, les futures rencontres de Coupe Spengler pourraient affecter le physique du joueur. Mais Philip-Michaël Devos n’est pas de cet avis :

/nmy


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus