Ambri-Piotta et le Team Canada ne pourront pas disputer la Coupe Spengler dès le 26 décembre à Davos. Slovan Bratislava et une sélection bernoise viendront remplacer les des deux équipes
Philip-Michaël Devos ne disputera finalement pas la Coupe Spengler avec le Canada. (photo : KEYSTONE/Alessandro Crinari).
Le HC Ajoie n'aura finalement pas de représentant à la Coupe Spengler. Philip-Michaël Devos et le Team Canada ne se rendront pas au tournoi davosien le 26 décembre prochain. Les Canadiens, vainqueurs des deux dernières éditions, ont renoncé à participer en raison des problèmes logistiques imposés par la situation sanitaire et notamment le voyage de Moscou, où ils ont disputé la Channel One Cup, jusqu'à Davos. Un coup dur pour Philip-Michaël Devos, initialement convoqué, qui disposait d'une opportunité exceptionnelle.
Philip-Michaël Devos : « Déçu mais on comprend la décision »
Ambri-Piotta a également été contraint de déclarer forfait. Les Tessinois sont en quarantaine après les quatorze cas de Covid-19 enregistrés au sein de leur effectif. Le médecin cantonal tessinois a ordonné une quarantaine de dix jours. Ainsi, le match de jeudi contre Berne en National League est reporté et la formation léventine doit également renoncer à sa deuxième participation à la Coupe Spengler après 2019.
Pour pallier ces défections, ce sont les Slovaques du Slovan Bratislava ainsi qu'une sélection bernoise composée de joueurs du HC Bienne, CP Berne et Langnau qui viendront remplacer les deux équipes. Le comité d'organisation donnera dans les prochains jours plus de détails sur déroulement du tournoi et son nouveau calendrier.
/ATS-jpi