Le HC Ajoie séduit dans les tribunes

Le club peut compter sur près de 20% d’abonnés supplémentaires pour son 2e exercice en National ...
Le HC Ajoie séduit dans les tribunes

Le club peut compter sur près de 20% d’abonnés supplémentaires pour son 2e exercice en National League. La hausse est particulièrement marquée au niveau des places debout

Le kop du HC Ajoie a gagné en nombre d'abonnés cette saison (photo : KEYSTONE/Georgios Kefalas). Le kop du HC Ajoie a gagné en nombre d'abonnés cette saison (photo : KEYSTONE/Georgios Kefalas).

La progression du HC Ajoie s’affiche sur la glace comme dans les tribunes. La formation jurassienne étonne en ce début de saison de National League. Elle semble avoir franchi un cap après un 1er exercice pour le moins difficile dans l’élite du hockey suisse, même si la tendance demande à être confirmée sur la durée du championnat. Du côté des tribunes, la progression est nette. Le nombre d’abonnements vendus s’affiche en hausse de 18% par rapport à l’hiver dernier pour s’établir à plus de 2'600 sésames écoulés, soit 400 de plus que lors de la saison 2021/2022. Et les ventes se poursuivent encore. La plus forte augmentation vient du secteur des places debout, en progression de 75% avec un saut de 400 à 700 cartes de saison qui ont trouvé preneurs. Quant au taux de renouvellement, il s’établit à près de 90%, selon des chiffres dévoilés par le HCA.

Le comparatif entre les ventes d'abonnements de la saison dernière et celles de cet hiver (infographie RFJ). Le comparatif entre les ventes d'abonnements de la saison dernière et celles de cet hiver (infographie RFJ).

De l’enjeu, des étrangers et plus de Covid

Ces chiffres donnent le sourire aux dirigeants du HC Ajoie. « On est positivement surpris », s’exclame Stanislas Gaschen. Le responsable marketing, sponsoring et communication du club ajoulot explique cette progression par trois éléments. Il y déjà l’enjeu de la saison avec le retour des play-out et d’un potentiel barrage de promotion-relégation pour le cancre de National League face au champion de Swiss League. Vient ensuite l’augmentation du nombre d’étrangers par équipe qui promet plus de spectacle sur la glace. Enfin, l’envie de se rassembler après la période Covid semble particulièrement forte dans les rangs des supporters. Des supporters nombreux donc cette année dans les travées de la Raiffeisen Arena à Porrentruy, ce qui n’est certainement pas anodin à la bonne entame de saison des « jaune et noir ». /msc

Vers une plateforme de revente des abonnements


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus