Jordane Hauert : « Il y aura un peu d’émotion »

Le capitaine du HC Ajoie va vivre vendredi son 1’000e match officiel en « jaune et noir ». ...
Jordane Hauert : « Il y aura un peu d’émotion »

Le capitaine du HC Ajoie va vivre vendredi son 1’000e match officiel en « jaune et noir ». Invité de La Matinale ce jeudi, il a évoqué cette marque historique, ses souvenirs et son avenir… avant de recevoir la visite d’anciens et d’actuels coéquipiers

Jordane Hauert entourés de (en haut, de gauche à droite) Thibault Frossard, Steven Barras, Bastien Pouilly, Kevin Fey, (en bas) Jonathan Hazen et Michael Chételat. Jordane Hauert entourés de (en haut, de gauche à droite) Thibault Frossard, Steven Barras, Bastien Pouilly, Kevin Fey, (en bas) Jonathan Hazen et Michael Chételat.

Jordane Hauert entre dans l’histoire du HC Ajoie. Le défenseur va porter le maillot à la Vouivre pour la 1'000e fois de sa carrière vendredi soir. Ce sera à l’occasion de la réception de Rapperswil dans le championnat de National League de hockey sur glace. Pas de quoi perturber le capitaine ajoulot : « Ce n’est pas une statistique à laquelle je pense beaucoup. Je suis plutôt focalisé sur le travail qu’on a à faire ». Jordane Hauert va devenir le 1er millénaire du club. « Il y aura un peu d’émotion, c’est quand même particulier. Ça en fait du temps, des entraînements, des rencontres … », avoue-t-il. Et des souvenirs. À l’image de ses débuts sous le chandail à la Vouivre durant l’hiver 2001/2002. « Ça devait être un samedi à Küsnacht face à Grasshopper. J’avais même réussi à marquer un but sur un rebond à la suite d'un tir de Martin Bergeron. On devait perdre 6-1 ou 6-2 », se souvient le numéro 93 du HCA. Alors qu’il vit sa 22e – et « probablement dernière » – saison dans le vestiaire ajoulot, Jordane Hauert ne s’imagine pas prendre la place de son père à la présidence du club. « Je prendrai déjà le temps d’aller travailler », dit-il, tout en laissant la porte ouverte pour « aider bénévolement » le HC Ajoie.

Jordane Hauert : « J’ai la chance de me retrouver avec notre club de cœur en National League »

Jordane Hauert était l’invité de La Matinale ce jeudi dans une demi-heure spéciale en direct de la patinoire à Porrentruy. Il s’est prêté au jeu du blind test pour aider un auditeur à empocher deux billets pour assister à ce fameux Ajoie – Rapperswil.

Le blind test avec Jordane Hauert

Jordane Hauert s'est prêté au jeu du blind test sur RFJ. Jordane Hauert s'est prêté au jeu du blind test sur RFJ.

Et pour marquer le coup, d’anciens et d’actuels coéquipiers ont réservé une surprise au capitaine ajoulot. Michael Chételat, Steven Barras, Thibault Frossard, Kevin Fey, Bastien Pouilly et Jonathan Hazen ont évoqué souvenirs et anecdotes en direct au micro de RFJ. Michael Chételat a même créé un maillot spécial pour fêter ce 1’000e match, lui qui a côtoyé Jordane Hauert durant 17 saisons au HC Ajoie. /msc

Souvenirs et anecdotes

Deux membres du fan's club Les Partisans ont offert une bouteille à Jordane Hauert pour fêter ce 1'000e match. Deux membres du fan's club Les Partisans ont offert une bouteille à Jordane Hauert pour fêter ce 1'000e match.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus