Vendlincourt renoue avec la victoire, Franches-Montagnes II prend du retard

Le HC Vendlincourt a dominé Le Locle devant son public samedi soir 5-2 en 2e ligue de hockey ...
Vendlincourt renoue avec la victoire, Franches-Montagnes II prend du retard

Le HC Vendlincourt a dominé Le Locle devant son public samedi soir 5-2 en 2e ligue de hockey sur glace. La réserve du HC Franches-Montagnes s’est inclinée 3-2 contre Star Chaux-de-Fonds et vendredi, le HC Moutier a perdu contre Erguël 3-2

Le HC Vendlincourt retrouve le goût de la victoire. (Photo : archives/Georges Henz). Le HC Vendlincourt retrouve le goût de la victoire. (Photo : archives/Georges Henz).

Après trois défaites de rang, le HC Vendlincourt retrouve le chemin de la victoire en 2e ligue de hockey sur glace. Les Ajoulots ont remporté leur duel face au Locle 5-2 (3-0, 1-1, 1-1) samedi soir. Ils ont directement pris l’ascendant dans cette partie en menant 3-0 après le premier tiers-temps. Ils ont ensuite su gérer leur avantage de trois buts durant le reste du match. Avec cette victoire, le HC Vendlincourt n’est plus qu’à un petit point du top-4.


Un réveil tardif du HCFM II

Samedi soir, la réserve du HC Franches-Montagnes a perdu son duel contre Star Chaux-de-Fonds 3-2 (2-0, 1-0, 0-2) à l’extérieur. Menés 3-0 à l’issue du deuxième tiers, les Taignons ont su réduire l’écart à deux reprises, mais ils n’ont pas réussi à revenir au score dans l’ultime période. À noter que le HCFM II a écopé de sept pénalités dans le dernier tiers-temps. Au classement, il prend provisoirement quatre points de retard sur le leader et figure ainsi à la 4e place.


Le HC Moutier a été surpris par son voisin Erguël

Le HCM s’est incliné face aux hockeyeurs du Jura bernois 3-2 (0-0 2-1 1-1) vendredi soir à domicile. Les deux équipes se sont neutralisées dans le premier tiers, avant qu’Erguël ne prenne l'avantage dans le second par deux fois. Le HC Moutier a su réduire l’écart juste avant le deuxième thé. Même scénario dans l’ultime période : Erguël reprend deux longueurs d’avance avant que Moutier ne resserre les débats, sans jamais pouvoir revenir au score. Au classement, le HCM figure à la 6e place à 2 points du top-4, mais avec un match de plus. /yja-lge


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus