Ajoie court derrière sans rattraper le champion

Le HCA s’est incliné 3-1 à Genève samedi et peut s’en vouloir d’avoir encaissé un but trop ...
Ajoie court derrière sans rattraper le champion

Le HCA s’est incliné 3-1 à Genève samedi et peut s’en vouloir d’avoir encaissé un but trop rapidement et manqué de réalisme pour égaliser

Le défenseur jurassien Kevin Fey s’emploie pour empêcher l’attaquant de Genève Henrik Haapala d’inquiéter le gardien Damiano Ciaccio. (Photo : KEYSTONE/Martial Trezzini) Le défenseur jurassien Kevin Fey s’emploie pour empêcher l’attaquant de Genève Henrik Haapala d’inquiéter le gardien Damiano Ciaccio. (Photo : KEYSTONE/Martial Trezzini)

On pourrait citer La Fontaine, mais on se contentera d’écrire que le HC Ajoie a couru derrière le champion de Suisse sans jamais réussir à le rattraper. Les hockeyeurs jurassiens ont perdu 3-1 à Genève samedi pour leur cinquième sortie de la saison de National League. Ils reculent ainsi au 12e rang du classement, avec un seul point d’avance sur le 13e, Kloten, leur prochain adversaire (mardi, à vivre en direct sur RFJ dès 19h30).

Au lendemain du probant succès contre Bienne, Ajoie s’en allait dans l’antre d’un champion meurtri, déculotté à deux reprises cette semaine (6-1 par Lausanne, 7-1 par Fribourg). Autant dire que les Genevois avaient des attitudes à se faire pardonner et Ajoie en prit plein la figure durant le premier quart d’heure. Il encaissa le 1-0 trop vite (3e) sur le premier jeu de puissance des Genevois et pouvait s’estimer heureux de n'avoir qu’un but de retard au premier thé. « Ils nous ont surpris au début, mais après on a joué de mieux en mieux », analysait avec justesse le Québécois Daniel Audette.

Daniel Audette : « on a les chances de marquer, mais encore une fois on les manque ! »

Les Jurassiens peuvent effectivement regretter de n’avoir jamais égalisé. Durant le deuxième vingt, ils ont eu les opportunités pour revenir à 1-1, puis à 2-2, sans jamais parvenir à les concrétiser. « C’est dommage d’avoir des chances et de ne pas pouvoir les mettre dedans », regrettait Daniel Audette, particulièrement visé par le manque d’efficacité de sa ligne depuis le début de la saison. « Parfois ce sont des mauvais rebonds, parfois on manque le finish pour la mettre dedans, mais ça va se débloquer, c’est sûr ! » positive-t-il. Ajoie a réduit l’écart par Matteo Romanenghi (2-1 à la 38e), mais a concédé le 3-1 trop vite dans le dernier vingt, que Genève géra sans trop de difficulté. /clo


Le télégramme

Le classement


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus