Ajoie ne maîtrise pas le dernier geste

Nouvelle défaite frustrante pour le HCA, battu 2-1 par Berne vendredi soir à Porrentruy au ...
Ajoie ne maîtrise pas le dernier geste

Nouvelle défaite frustrante pour le HCA, battu 2-1 par Berne vendredi soir à Porrentruy au terme d’un duel qu’il avait les moyens de remporter s’il avait fait preuve de réalisme

Reto Schmutz et Daniel Audette ont su se créer les occasions. Seulement, le dernier geste fait défaut. (photo : Georges Henz) Reto Schmutz et Daniel Audette ont su se créer les occasions. Seulement, le dernier geste fait défaut. (photo : Georges Henz)

Le HC Ajoie a un problème avec le dernier geste. Comme depuis le début du championnat, il a encore manqué de réalisme vendredi, étant finalement battu 2-1 par Berne devant 4'232 spectateurs à Porrentruy au terme d’un duel de National League qu’il avait les moyens de remporter. L’équipe de Christian Wohlwend concède ainsi sa troisième défaite d’affilée, la première de la saison à la maison, et se retrouve à égalité de points avec Langnau, lanterne rouge du championnat.

« On est frustré », relevait l’attaquant Reto Schmutz à l’heure de l’interview. Et il y a de quoi ! Même si le match fut plutôt pauvre en occasions nettes parce que les deux équipes quadrillaient bien le champ de glace, les meilleures chances de but ont été jurassiennes durant les trois tiers-temps. Mais Ajoie n’est jamais parvenu à prendre l’avantage, manquant de tranchant et de précision devant le but du gardien Wütrich. L’ouverture du score du Canadien Knight a coupé l’élan du HCA peu après la mi-match. Ajoie a égalisé à un petit quart d’heure de la fin sur un superbe tir de Kevin Fey pour au final encaisser le but de trop à quatre minutes de la sirène, juste après avoir tué une pénalité discutable qui lui a coupé les ailes.

Reto Schmutz : « Les performances sont justes, les victoires viendront. »

Après sept matches, le HCA se retrouve déjà dans une situation délicate au classement. Pourtant, « l’équipe joue bien, on a un bon système, on a souvent plus de chances de marquer que les adversaires », analyse Reto Schmutz, de retour dans l’alignement offensif après une blessure. Il est désormais temps de concrétiser ces bonnes attitudes, par exemple en allant s’imposer samedi à Rapperswil (match à vivre sur RFJ dès 19h30). /clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus