HC Ajoie : misère, misère !

L’attaque du HCA est au point mort, incapable de faire trembler les filets adverses. Le club ...
HC Ajoie : misère, misère !

L’attaque du HCA est au point mort, incapable de faire trembler les filets adverses. Le club jurassien a perdu 3-0 contre Langnau mardi et est désormais bon dernier du classement

Sur cette échappée, Guillaume Asselin avait réussi à coucher le gardien de Langnau, mais son puck n’a pas voulu se lever. (Photo : KEYSTONE/ Marcel Bieri) Sur cette échappée, Guillaume Asselin avait réussi à coucher le gardien de Langnau, mais son puck n’a pas voulu se lever. (Photo : KEYSTONE/ Marcel Bieri)

« La saison dernière on ne touchait parfois pas le puck et on trouvait les moyens de gagner des matches. Cette année, on touche le puck et on ne gagne pas ». Difficile de mieux résumer ce que le HC Ajoie vit actuellement que ne l’a fait le Québécois Guillaume Asselin au micro de RFJ. Difficile aussi de trouver les mots pour comprendre cette réalité. Ajoie a encore rendu une copie vierge de but mardi, s’inclinant 3-0 contre Langnau à Porrentruy. Les Jurassiens sont désormais bons derniers de National League, avec seulement 5 points en 9 matches, le pire départ comptable depuis le retour du club dans l’élite du hockey suisse (9 matches/9 points les deux autres années).

 

Guillaume Asselin : « Je suis un peu sans réponse… »

Sur la glace, le duel de ce mardi a terriblement ressemblé aux autres : Ajoie a davantage d’occasions que son adversaire, mais est incapable de les concrétiser. Dans les têtes, on a senti que la frustration s’amplifiait au fil des occasions manquées. Pourtant, Langnau s’est déplacé dans le Jura avec 6 défenseurs et 5 étrangers, seulement. Le HCA n’a pas profité de l’aubaine, a manqué d’intensité dans le premier tiers et été surpris par le premier jeu de puissance bernois, qui a permis au TopScorer Aleksi Saarela d’inscrire ce qui deviendra le but vainqueur (9e).


186'28’’ : la durée de la panne sèche des attaquants du HCA

Dans le deuxième tiers, les Québécois Audette, Asselin, Devos et Hazen ont tous manqué de grosses chances de but. Langnau a assuré sa victoire en inscrivant deux buts à un quart d’heure de la fin (47e et 49e) dans une patinoire aussi amorphe que son équipe. Le staff du HCA a maintenant trois jours pour tenter de redonner confiance à tous les attaquants et trouver des solutions à cette misère offensive inquiétante, qui dure depuis 186’28’’ et le but de Thibault Frossard à Kloten. Le leader Fribourg est attendu à Porrentruy vendredi. /clo

Martin Bergeron, consultant RFJ : « Il faut provoquer une étincelle ! »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus