Le brouillon du HC Ajoie

Passé à côté de son 1er tiers, le collectif jurassien n’a pas pu rattraper son retard face ...
Le brouillon du HC Ajoie

Passé à côté de son 1er tiers, le collectif jurassien n’a pas pu rattraper son retard face à Ambri et s’incline 3-1 à Porrentruy dans le championnat de National League

Le gardien Damiano Ciaccio a livré un grand match dans la cage du HC Ajoie vendredi face à Ambri (photo : KEYSTONE/Georgios Kefalas). Le gardien Damiano Ciaccio a livré un grand match dans la cage du HC Ajoie vendredi face à Ambri (photo : KEYSTONE/Georgios Kefalas).

Il valait mieux être lièvre que tortue ce vendredi soir à Porrentruy. Auteur d’un mauvais départ, le HC Ajoie a chuté face à Ambri 3-1 dans le championnat de National League. Les hockeyeurs « jaune et noir » ont commis beaucoup trop d’imprécisions pour prétendre dominer une formation qui campait sur cinq défaites. Vainqueur à Kloten samedi dernier, le HCA rechute et voit même la 13e place s’éloigner. La lanterne rouge jurassienne a désormais dix points de retard sur Rapperswil avec deux matches de moins.


« On a de la peine à concrétiser »

Les protégés de Christian Wohlwend regretteront longtemps leur entame de rencontre. C’est là qu’ils ont laissé filer la rencontre. « On n’a pas fait un très bon 1er tiers », concède d’ailleurs le défenseur Alain Birbaum. Après avoir trouvé la transversale à la 6e, les visiteurs ont frappé à la 10e. Ils ont ensuite profité de la 1re punition ajoulote pour doubler la mise à la 13e. Souvent proche d’être mené 3-0, le HCA a pu compter sur un solo de Daniel Audette pour revenir sur les talons de son adversaire à la 19e. Par la suite, « le match a été assez équilibré », note le gardien jurassien d’Ambri Benjamin Conz. Remplaçant ce vendredi soir, il estime que « ça a été assez tendu » pour ses couleurs.

Alain Birbaum : « Avec un goal, c’est difficile de gagner »

Revoilà Devos et Asselin

Privé de Frédérik Gauthier (blessé) et de TJ Brennan (malade), le HC Ajoie s’est appuyé sur les retours au jeu des Québécois Philip-Michaël Devos et Guillaume Asselin, surnuméraires lors des quatre derniers matches. Le capitaine ajoulot a même été l’une des Vouivres les plus tranchantes. « Il ne faut pas chercher des excuses avec des joueurs qui n’étaient pas là ce soir. Les joueurs qui étaient là ont fait le job, ont livré la marchandise », analyse Alain Birbaum. En observateur averti, Benjamin Conz n’a pas vu une équipe digne de la lanterne rouge sur la glace de Porrentruy. « Ça travaille fort chaque soir », lance-t-il en référence à son futur club. Il faudra assurément un gros travail pour rejoindre la pause internationale de décembre sur une victoire. Le HCA se rend chez le leader Zurich ce samedi. /msc

Benjamin Conz : « Je trouve qu’Ajoie fait du bon hockey »

Le HC Ajoie n'a rien d'une lanterne rouge pour le gardien jurassien d'Ambri Benjamin Conz (photo : KEYSTONE/Georgios Kefalas). Le HC Ajoie n'a rien d'une lanterne rouge pour le gardien jurassien d'Ambri Benjamin Conz (photo : KEYSTONE/Georgios Kefalas).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus