Une muraille nommée Tim Wolf porte le HCA

Avec un gardien en état de grâce, le HC Ajoie l'a emporté à Zoug 2-1.
Une muraille nommée Tim Wolf porte le HCA

Avec un gardien en état de grâce, le HC Ajoie l'a emporté à Zoug 2-1

Le gardien du HC Ajoie Tim Wolf a écoeuré ses futurs coéquipiers (photo : KEYSTONE/Urs Flueeler). Le gardien du HC Ajoie Tim Wolf a écoeuré ses futurs coéquipiers (photo : KEYSTONE/Urs Flueeler).

Le HC Ajoie signe un exploit en National League de hockey sur glace. Les Jurassiens ont gagné 2-1 à Zoug après une grosse débauche d'énergie et une prestation défensive aboutie devant un brillant Tim Wolf. Mené 1-0, le HCA a retourné le match en quelques secondes au début de la 3e période. Il a tenu son os face à une des meilleures attaques du championnat (ndlr : 128 buts marqués avant ce duel). Grâce à cette victoire, les Jurassiens enchaînent deux succès de rang pour la première fois de la saison. Ils reviennent à quatre points de l'avant-dernier Kloten au classement.


Tim Wolf héroïque

Zoug est entré dans le match avec beaucoup de bonnes intentions. La formation alémanique a fait du camp de défense jurassien son siège. Si le HCA a d'abord tenu bon, il a capitulé sur la première situation en infériorité numérique (13e). Contre toute attente, une fois devant au tableau d'affichage, les protégés de Dan Tangnes ont levé le pied, jouant avec beaucoup de suffisance. Ajoie a certes été sauvé par ses montants à deux reprises dans ce duel, mais il a agi avec beaucoup d'autorité défensive devant un Tim Wolf des grands soirs. Le gardien du HCA - qui patinera à Zoug la saison prochaine - a détourné 39 tirs adverses, écoeurant les Hofmann, Martschini et Kovar. « C’était spécial de jouer ici et je voulais bien faire », a avoué le dernier rempart des Vouivres. 


22 secondes de folie

Face à la pression zougoise du 1er tiers-temps, Ajoie a essentiellement répondu en rupture. Las pour lui, Frédérik Gauthier puis TJ Brennan n'ont pas réussi à allumer la lampe. Au fil du temps, le HCA s'est montré de plus en plus présent dans la zone de vérité zougoise et a même touché le poteau par Jonathan Hazen à la mi-match. Il a fallu attendre la dernière période pour voir les Jurassiens lever les bras au ciel... et deux fois en l'espace de 22 secondes. C'est d'abord Frédérik Gauthier (son sixième but en six matches) qui a égalisé d'une déviation un peu chanceuse. Puis, Matteo Romanenghi s'est arraché dans la mêlée pour permettre aux Ajoulots de prendre les devants (2-1, 45e). Ces derniers n'ont plus rien lâché malgré un état de siège devant la cage de Tim Wolf en fin de rencontre... nul doute que les Taureaux de Suisse centrale reviendront avec une volonté décuplée pour la revanche de ce samedi à Porrentruy... mais le HCA sait comment les vaincre ! /mle

Tim Wolf : « On a besoin de points, c’est égal contre qui »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus