La chute d’un timide HC Ajoie

Pas dans un grand soir, la troupe de Christian Wohlwend s’est inclinée à Langnau 2-1 mardi ...
La chute d’un timide HC Ajoie

Pas dans un grand soir, la troupe de Christian Wohlwend s’est inclinée à Langnau 2-1 mardi soir en National League de hockey sur glace

Le HC Ajoie de Christian Wohlwend n'a pas trouvé la clé mardi soir à Langnau (photo : Georges Henz). Le HC Ajoie de Christian Wohlwend n'a pas trouvé la clé mardi soir à Langnau (photo : Georges Henz).

L’indiscipline du HC Ajoie lui coûte cher dans l’Emmental. Il est rentré battu de Langnau 2-1 ce mardi soir dans le championnat de National League de hockey sur glace. Empruntés offensivement, les Ajoulots n’ont que peu pesé sur la rencontre. Ils subissent une 2e défaite de rang et restent scotchés au fond du classement, à la dernière place, à 10 points de l’avant-dernier Kloten.


Des pénalités inutiles

Pas dans un grand soir, le HCA a surtout eu le tort de concéder des pénalités largement évitables dans cette rencontre. « Ça fait mal aujourd’hui », avoue l’attaquant Fabio Arnold. Les « jaune et noir » ont écopé de 7 punitions dans ce match. Langnau a profité de la 2e – un comportement antisportif de Daniel Audette – pour prendre les devants au quart d’heure de jeu. « Si on joue trop à 4 contre 5, ça fait mal à la fin. On doit rester discipliné. On doit être un peu plus intelligent. Après plus de 30 matches, ça ne doit plus arriver, spécialement dans la zone offensive », poursuit l’ailier du HCA. Les étrangers du club à la Vouivre peuvent être placés particulièrement dans le viseur à l’issue de cette rencontre. Après le topscorer jurassien, c’est Dmytro Timashov qui s’est retrouvé à deux reprises sur le banc d’infamie pour un coup de crosse et une canne dans les patins. Trop attentiste en toute fin de match en zone neutre, TJ Brennan a également fait un tour en « prison » à la 60e pour avoir fait trébucher un adversaire. De quoi enterrer les espoirs de retour du HCA après la réduction de l’écart d’Audette à la 59e.

Fabio Arnold : « On doit être un peu plus intelligent »

Le gardien du HC Ajoie Damiano Ciaccio a sorti plusieurs parades de son sac mardi soir (photo : Georges Henz). Le gardien du HC Ajoie Damiano Ciaccio a sorti plusieurs parades de son sac mardi soir (photo : Georges Henz).

Un mutisme offensif

L’autre problème du soir a été le manque de percussion offensive. Que ce soit en power-play – avec un jeu trop lent – ou à égalité numérique, Ajoie s’est montré trop peu dangereux devant la cage adverse. Et il faut souligner que Langnau n’avait rien d’un foudre de guerre. Si les Bernois ont galvaudé plusieurs possibilités de prendre le large, ils ont su profiter d’une mauvaise relance de Philip-Michaël Devos pour doubler la mise à la 57e. Le HCA n’a pas à chercher trop loin ce qu’il doit travailler avant de prendre la route de Lausanne vendredi. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus