Trois de chute pour le HC Ajoie

Les Jurassiens payent cher un début de période intermédiaire raté et rentrent battus de Lausanne ...
Trois de chute pour le HC Ajoie

Les Jurassiens payent cher un début de période intermédiaire raté et rentrent battus de Lausanne 4-2 avant d’accueillir Kloten samedi soir en National League

Le HC Ajoie de Fabio Arnold n'a pas su éviter la chute sur la glace de Lausanne vendredi soir en National League (photo : KEYSTONE/Valentin Flauraud). Le HC Ajoie de Fabio Arnold n'a pas su éviter la chute sur la glace de Lausanne vendredi soir en National League (photo : KEYSTONE/Valentin Flauraud).

L’histoire se répète encore pour le HC Ajoie. Incapable de jouer sa partition durant 60’, il s’est fait punir à Lausanne et s’y est incliné 4-2 vendredi soir en National League. Les hockeyeurs jurassiens concèdent leur 3e défaite de rang, en bonne partie en raison d’un début de 2e tiers manqué. Pire, ils voient Kloten s’échapper avant le duel des cancres qui se jouera samedi soir à Porrentruy. La lanterne rouge ajoulote a désormais 12 points de retard sur l’avant-dernier zurichois avec trois matches de moins.


Le tiers intermédiaire coûte cher

Privé de Jonathan Hazen (malade), la troupe de Christian Wohlwend a pourtant pu compter sur un très bon Tim Wolf dans ses buts pour faire face à la vitesse et la technique des attaquants vaudoise. Le futur gardien de Zoug a longtemps tenu son équipe dans le match en se montrant très autoritaire. Mais, abandonné par sa défense, il n’a rien pu faire à l’entame de la période intermédiaire. Le HCA n’a pas quitté les vestiaires assez rapidement et a encaissé trois buts en 4’56’’ entre la 22e et la 27e. « Il y a un laps de temps où on n’était pas là. Ils ont fait des beaux jeux mais on leur donne des opportunités. C’est dommage car si on enlève ces 5’ là, on a fait un très bon match ce soir », analyse le défenseur Eric Gélinas.

Eric Gélinas : « On n’est pas présent sur l’ensemble des 60’, c’est désolant »

Eric Gélinas s'impose dans la défense du HC Ajoie sur la glace de Lausanne (photo : KEYSTONE/Valentin Flauraud). Eric Gélinas s'impose dans la défense du HC Ajoie sur la glace de Lausanne (photo : KEYSTONE/Valentin Flauraud).

Un doublé pour Dmytro Timashov

Le Canadien ne cache pas que Lausanne « est une des équipes les plus difficiles à jouer. Elle est complète et a beaucoup de vitesse ». Malgré cela, Ajoie n’a pas abdiqué, profitant d’une échappée de Dmytro Timashov pour revenir à 3-1 à la 35e. Le Suédois s’est même offert un doublé en reprenant un gros travail préparatoire du capitaine Philip-Michaël Devos à la 43e. La pression jurassienne s’est intensifiée durant le 3e tiers, sans réussite. Là encore, l’histoire s’est répétée avec un adversaire qui est parvenu à marquer au plus fort de la pression ajoulote à la 58e. « C’est un bon effort de notre équipe malgré ces 5’ », ajoute encore Eric Gélinas. Mais un nouvel effort vain et incomplet. /msc

Dmytro Timashov a su trouver deux fois la faille pour le HC Ajoie face au gardien de Lausanne (photo : KEYSTONE/Valentin Flauraud). Dmytro Timashov a su trouver deux fois la faille pour le HC Ajoie face au gardien de Lausanne (photo : KEYSTONE/Valentin Flauraud).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus